Description
Added on the 04/03/2014 19:36:19 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Sandra Simard, vice-présidente de l’association, s'exprime suite aux nouveaux rebondissements dans l'affaire Péchier, et à la remise en liberté de l'anesthésiste.
La 3e édition du Cattenom Gaming Day a dèbuté ce matin au gymnase. Nathalie Blaesius, de chez Helios Gaming, nous en explique le concept.
Pendant un concert donné par les rappeurs Snoop Dogg et Whiz Khalifa à Camden, dans le New Jersey (États-Unis), une barrière de sécurité s'est effondrée sous le poids de la foule. Des dizaines de personnes sont alors tombées dans la fosse les séparant de la scène.
Ce robot, on le connaît bien : il s’agit d’Optimus, l’humanoïde développé par Tesla. À l’occasion de la sortie du nouveau film Tron, il s’est paré des couleurs du long-métrage avant de faire une démonstration spectaculaire de coups de pied sur le tapis rouge d’Hollywood — sous les yeux d’un Jared Leto, acteur principal, impassible… ou peut-être simplement confus. Si la scène peut sembler un peu inquiétante, les démonstrations d’arts martiaux sont en réalité un bon moyen de montrer les capacités d’un robot : son agilité, son équilibre, sa stabilité sur un pied ou encore la fluidité de ses mouvements. Un tel enchaînement demande d’ailleurs énormément de temps de développement. Ce n’est pas la première fois qu’un humanoïde se met au kung-fu : en mars dernier, Unitree — le grand rival chinois de Tesla — avait publié une vidéo de son propre robot exécutant des enchaînements similaires de coups de poing et de pied. Rassurez-vous cependant : ces robots ne sont pas encore capables de se battre seuls. Toutes ces démonstrations restent soigneusement préprogrammées. Mais maintenant qu’Optimus a trouvé un nouveau concurrent, on attend avec curiosité la rencontre entre le robot géant chinois et celui de Tesla.