Description
Added on the 24/03/2014 17:44:06 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Laurent Kalinowski s'exprime après avoir présidé une dernière fois le conseil municipal de Forbach. Il ne brigue pas un troisième mandat.
Florian Philippot, tête de liste Front national aux régionales en Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, ne siègera pas à la commission permanente. Une manière de laisser la place à de nouveaux visages, assure-t-il, tout en continuant à piloter la politique du groupe et à en faire une vitrine du FN au niveau national.
Alors que des touristes du monde entier sont attendus pour les Jeux olympiques organisés à Paris et Marseille, les autorités alertent sur les risques de dengue associés au moustique tigre. Ces dernières semaines, le contexte politique aurait presque fait oublier que les JO de Paris approchent. Ils commenceront le 26 juillet 2024. Dans quelques jours, des centaines de milliers de touristes, venus du monde entier, vont s’installer à Paris, comme à Marseille. Outre l’augmentation des prix des transports et la circulation qui s’annonce difficile, une autre donnée risque de venir gâcher la fête : l’arrivée des insectes et autres rongeurs. Car, en favorisant les brassages de populations, les Jeux pourraient aussi favoriser une recrudescence de maladies comme la dengue, qui s’attrape par une piqûre de moustique tigre. Autre source d’inquiétude à l’approche des JO : la présence accrue de rats et de punaises de lit. Avec l’augmentation du nombre de personnes dans la capitale, et à Marseille où certaines épreuves se déroulent, les déchets présents dans les villes vont aussi être plus importants. « Un rat qui mange bien, c’est un rat qui va se reproduire massivement, explique Nicolas Roux de Bézieux. De fait, en septembre, on devrait voir une hausse significative des rongeurs présents dans la capitale. » Quant aux punaises de lit, leur présence sera là aussi facilitée par les flux de touristes importants. Si les ramener chez soi depuis l’espace public est peu probable, en revanche pour les personnes qui ont mis leur appartement en location touristique, le risque de devoir gérer leurs présences en septembre est là, avéré.
Conseiller régional du Grand-Est
Ils sont maltraités, fatigués, attaqués... Trop de pollution, de traitements, de shampoings et pourtant, ils n’ont jamais été aussi heureux qu’au naturel. Les cheveux, à qui on retire les poux chez Magic Poux, centre de traitement 100% naturel à Bordeaux. Mais aussi, les cheveux qu'on chouchoute quelque soit notre âge ou nos revenus, grâce à Vincent Portal, l'icône girondin du coiffeur nomade.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.