Description
Added on the 15/10/2013 18:47:02 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Ce jeudi après-midi, Maxime Haberey, boulanger-pâtissier a démontré à 25 de ses collègues comment réaliser la bûches de Noël concoctée par la Fédération des boulangers de Moselle. Cela fait plus de vingt ans, que la fédération orchestre cette démonstration. "Ca permet d'aider nos adhérents pour la communication, assure Daniel Seyer, le président. Cette année la Perle de Noël associe mousse au chocolat et gelée exotique aux notes épicées. "Un dessert léger après un repas copieux", assure le président.
Alors que douze parlementaires sont touchés par le coronavirus, le député de la cinquième circonscription de Meurthe-et-Moselle Dominique Potier évoque les mesures que doivent prendre les différents membres de l'assemblée nationale, foyer de l'épidémie.
C’est Noël ! Nous avons proposé à des personnalités messines d’embarquer pour un tour de Grande roue, sur le marché de Noël de Metz. À 60 m de hauteur, sur les flancs de la cathédrale gothique, le ton est à la confidence.
C’est Noël ! Nous avons proposé à des personnalités messines d’embarquer pour un tour de Grande roue, sur le marché de Noël de Metz. À 60 m de hauteur, sur les flancs de la cathédrale gothique, le ton est à la confidence.
Corentin Lavallée, 15 ans, a reçu à son domicile d’Amnéville une drôle de visite ce mardi 23 décembre, celle du Père Noël. L’homme à la barbe blanche lui avait été envoyé par l’association « Pauline, des cheveux pour une nouvelle vie », dont le but est d’apporter du réconfort aux enfants et leur famille qui se battent contre la maladie, comme le fait Corentin depuis quatorze années avec beaucoup de courage. L’adolescent est atteint d’une maladie orpheline, le syndrome de Moebius, qui se traduit par une paralysie faciale et des troubles de déglutitions. Cela l’oblige à un important suivi médical à l’hôpital Necker à Paris ou au Centre hospitalier universitaire de Nancy-Brabois. Là où travaille comme agent administratif Vincent Jasko, qui a fondé il y a quatre ans l’association. Celui-ci est en train de boucler une tournée de Noël qui l’a vu débarquer, déguisé en Père Noël et parfois accompagné de dizaines de motards, au domicile d’une cinquantaine d’enfants pour leur déposer des cadeaux financés par les dons récoltés par l’association. Corentin, fan de foot, a eu droit à toute la panoplie du PSG : du maillot au survêtement en passant par les chaussettes, le ballon ou les crampons de Neymar. Le 20 novembre, grâce aux relations de Vincent, il avait pu assister à l’entraînement des professionnels et les avait rencontrés. Ce mardi, il a pu lire de vive voix la lettre de remerciement qu’il comptait adresser à son bienfaiteur. Un engagement qu’il détaille dans cette vidéo où Corentin et sa maman Sandrine témoignent aussi sur le rôle essentiel que l’association joue pour eux.