Description
Added on the 04/10/2013 09:41:38 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Nom : Mettis. Signes particuliers : c’est un tramway sans rails qui roule sur une plate-forme réservée et s'affranchit donc des bouchons. Ce grand bus de 24 mètres (le modèle, articulé, classique n'en fait que 18) dispose aussi d’une priorité absolue aux feux et circule ainsi à une cadence élevée le long des 17,8 km du tracé. Date de naissance officielle : le samedi 5 octobre à Metz. Jusqu’à son inauguration, nous vous proposons de le découvrir de l'intérieur. Aujourd'hui, la formation des conducteurs.
Il démarrera officiellement, à Metz, le samedi 5 octobre. Tous les jours jusqu'à son inauguration, nous vous proposons une série de reportages sur ce nouveau moyen de transport. Episode du jour : quelles sont les consignes de sécurité à connaître à bord et à proximité du véhicule ?
Il démarrera officiellement, à Metz, le samedi 5 octobre. Tous les jours jusqu'à son inauguration, nous vous proposons une série de reportages sur ce nouveau moyen de transport. Dans ce premier épisode, vous nous dites ce qu'il va changer dans votre quotidien.
Nom : Mettis. Signes particuliers : c’est un tramway sans rails qui roule sur une plate-forme réservée et s'affranchit donc des bouchons. Ce grand bus de 24 mètres (le modèle, articulé, classique n'en fait que 18) dispose aussi d’une priorité absolue aux feux et circule ainsi à une cadence élevée le long de son parcours. Date de naissance officielle : le samedi 5 octobre à Metz. Jusqu’à son inauguration, nous vous proposons de le découvrir de l'intérieur. Aujourd’hui, deux lignes pour un tracé de 17.8 km.
Toutes nos vidéos ►https://www.france.tv/france-3/pays-de-la-loire/ Toute l'actualité ►pdl.france3.fr Enfants, ils ont été victimes de pédophilie au sein d’institutions religieuses. Marie-Pierre, Raymonde, Ghislaine en Bretagne et Gérard, Jean-Pierre S. et Jean-Pierre F. en Vendée et en Loire-Atlantique, décident de mettre fin à des décennies d’omerta. Le prix d’une vie raconte leur combat personnel et la solidarité au sein du Collectif le plus actif de France. Après cinquante ans de silence, d’anciennes victimes de violences sexuelles dans l’Église trouvent ensemble la force de parler. Dans l’ouest de la France, au sein du collectif le plus actif de France, des hommes et des femmes ont décidé de mettre fin à des décennies d’omerta. Ils se battent pour que ces crimes soient reconnus par l’Église, se battent pour obtenir réparation. Un documentaire à voir en intégralité le jeudi 30 novembre à 22h50 et les 6 et 18 décembre à 9.10 sur France 3 Pays de la Loire et sur la plateforme france.tv. Le documentaire sera également diffusé sur France 2 le mardi 5 décembre. Documentaire réalisé par Bernadette Sauvaget et Olivier Lamour Produit par Nathalie de Mareuil Une production Compagnie des Phares et Balises Avec la participation de France 3 Pays de la Loire et de France Télévisions Les différents canaux pour nous suivre à la Télévision : ►Orange/Sosh 320 | ►Free 321 | ►SFR/Red et Numéricable 450 | ►Fransat 314 | ►Canal Sat 369 | ►Bouygues/ Bbox 489 | ►Darty Box 311| Facebook ►https://www.facebook.com/france3pdl Twitter ► https://twitter.com/F3PaysdelaLoire Instagram ►https://www.instagram.com/france3pdl/ Pour ne rien manquer, abonnez-vous à nos newsletters ► http://www.francetv.fr/abonnements/