Description
Added on the 12/10/2012 20:10:49 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Championne de Ligue 2, l'équipe de Frédéric Antonetti et Vincent Hognon a été reçue en mairie de Metz ce samedi pour recevoir la médaille de la Ville et partager avec les supporters les derniers instants de bonheur, avant les vacances et la Ligue 1.
En février dernier, Indochine ouvrait à Nancy le premier des trois chapitres de son Black City Tour. Les vendredi 11 et samedi 12 octobre, sa tournée changera totalement de dimension : Nicola Sirkis mettra en orbite la deuxième version d'un spectacle inédit qui se posera le 27 juin 2014 au Stade de France. Juste avant ses deux dates au Galaxie d'Amnéville, il s'est longuement confié devant nos caméras. Dans un long entretien exclusif, on y découvre l'artiste, l'homme, le père mais aussi l'architecte de cette ville noire, imaginaire, qui aurait pu parfaitement trouver sa place dans une exposition du centre Pompidou-Metz, où nous l'avons invité. Découvrez, dans ce premier extrait de l'interview à lire et à regarder le vendredi 11 octobre dans le journal et sur les écrans, à quel point l'art contemporain l'influence. Interview : Paul-Marie Pernet Images : Fabrice Fichter, Fabrice Jazbinsek et Jean-Emmanuel Lages Montage : Jean-Emmanuel Lages Octobre 2013 - www.republicain-lorrain.fr Le Républicain Lorrain sur Facebook : www.facebook.com/republicainlorrain Le Républicain Lorrain sur Twitter : https://twitter.com/lerepu
Deux ans après l'exposition « Chefs-d'œuvre ? », le centre Pompidou-Metz s'arrêtera, du 26 mai au 24 septembre 2012, sur l'année 1917 et la création artistique en temps de guerre.
Le Centre Pompidou-Metz a conclu sa première semaine d'ouverture en beauté. Flash-back avec notre diaporama vidéo sur la nuit des musées, les parapluies blancs illuminés de Maider Lopez et le feu d'artifice.
« On a refusé du monde un jour de pluie ! » Laurent Le Bon, directeur du Centre Pompidou-Metz, n’en est pas revenu. Dès le premier jour d’ouverture, plus de 4 000 personnes ont découvert hier l’exposition « Chefs-d’œuvre ? ». Entre 20 000 et 30 000 visiteurs sont attendus ce week-end. C’est la ruée vers l’art ! Reportage.