Description
Added on the 22/09/2012 23:28:02 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le couturier André Courrèges est mort à 92 ans. Avec Coqueline, son épouse, il a révolutionné l'histoire de la mode et signé des collections adulées par les icônes des années 1960, de Brigitte Bardot à Françoise Hardy ou Jackie Kennedy. Le couple, qui a notamment imposé la minijupe, le vinyl et l’omniprésence du blanc, était "indissociable" pour les Messins Jacques Bungert et Frédéric Torloting, nouveaux patrons de la marque depuis 2011. Interview : Paul-Marie Pernet Images, montage et réalisation : Jean-Emmanuel Lages Janvier 2016 - Le Républicain Lorrain
On connaissait la femme Courrèges. Voici maintenant les hommes de la prestigieuse marque de mode. Jacques Bungert et Frédéric Torloting ont tissé entre Metz et Paris des liens forts pour en devenir les nouveaux propriétaires. L'interview est également à lire ici : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/09/18/deux-messins-taille-patron-pour-courreges. Interview : Paul-Marie PERNET Images et montage : Jean-Emmanuel LAGES Le Républicain Lorrain - Septembre 2011
« Le Fil conducteur », court-métrage de Bruno Rozier
Le Messin Jacques Bungert, actionnaire et administrateur d’Évian-Thonon-Gaillard, affichait, hier après-midi, fièrement ses couleurs : le grenat et le rose. « Dans les deux cas, j’étais heureux », avouait, juste après la séance des tirs au but, le vice-président de la Fondation du Football, par ailleurs co-président de Courrèges. « J’ai trouvé que c’était un vrai match de Coupe, avec du suspense. Metz a une équipe très jeune mais prometteuse, avec beaucoup de talents. J’espère que le club de mon enfance va remonter en L1 ». Celui dont le grand-père a porté, dans les années 1920, le maillot à la Croix de Lorraine formule enfin ce vœu : que l’Euro 2016 (dans lequel il est fortement impliqué) passe par Saint-Symphorien.
Si Jacques Bungert n'existait pas, Franck Riboud, le patron de Danone, l'aurait sans doute inventé. Du business au football, du tennis au golf, de Zinédine Zidane à Bixente Lizarazu, le publicitaire Messin de 44 ans réussit sur tous les terrains. Mais surtout sur celui de l'amitié.JUSQU'À PRÉSENT, VOUS LISIEZ NOTRE PORTRAIT DU DIMANCHE (http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2010/12/12/de-danone-a-zidane-jacques-bungert-toujours-demarque?preview=true). NOUS VOUS PROPOSONS, POUR LA PREMIÈRE FOIS, DE LE REGARDER. QUELS SONT LES PERSONNES ET LES LIEUX QUI ONT MARQUE JACQUES BUNGERT ? C'EST A DÉCOUVRIR DANS NOTRE MAGAZINE EN VIDÉO D'UNE QUINZAINE DE MINUTES.> JUSQU'À 2.00 : SON ATTACHEMENT A LA VILLE DE METZ.> DE 2.05 A 4.00 : SON GRAND-PÈRE PATERNEL, SÉLECTIONNE EN ÉQUIPE DE FRANCE DE FOOTBALL EN 1927.> DE 4.00 A 6.25 : SA COMPLICITÉ AVEC JACQUES RIBOUD.> DE 6.25 A 11.00 : SA RENCONTRE AVEC ZINEDINE ZIDANE.> DE 11.00 A 14.00 : LES COULISSES DE LA CANDIDATURE GAGNANTE DE LA FRANCE POUR L'EURO 2016.> DE 14.00 A 16.00 : SON INVESTISSEMENT DANS L'OPEN DE MOSELLE DE TENNIS.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.