Description
Added on the 24/01/2011 18:01:19 - Copyright : Le Républicain Lorrain
La Lorraine et la Champagne-Ardenne disposent d’un fort potentiel de zones d’étangs ou de grands lacs propices à la flore et à la faune sauvage des milieux aquatiques.
La 104ème édition du Tour de France passera par La Lorraine. Après un départ en Allemagne à Dusseldorf et un détour par la Belgique, la Grande Boucle fera étape à Longwy et à Vittel en juillet. Maxime Rodhain, journaliste au service des sports du Républicain Lorrain, nous détaille cette édition 2017 et revient sur les dernières grandes dates de cette compétition dans notre région. Interview, images et montage : Fabrice JAZBINSEK
36 jeunes musiciens parmi les meilleurs de la région Grand Est (Sarre, Lorraine, Luxembourg) réunis au sein de l'Orchestre des jeunes de la grande Région prépare leur série de concerts (octobre 2015)
A l’échelle de la France, la future grande région a toujours un vaste secteur privilégié pour les rapaces. Plusieurs espèces de prédateurs ailés s’y reproduisent en nombre et certaines, à l’image du balbuzard pêcheur, sont même revenues nidifier en Moselle après une interruption d’une cinquantaine d’années.
Grande région, terre pour les grands prédateurs, une affirmation de Pierre Singer, directeur du Parc de Sainte Croix en Moselle dans cette interview vidéo. Le responsable explique par ailleurs dans son propos "un ré ensauvagement de l’Europe avec la nécessité pour les populations de s’habituer voir de se réhabituer à la présence du loup" dans notre environnement naturel.
En même temps que la campagne des élections régionales de décembre, les enjeux liés au redécoupage en 13 régions ont ouvert un chantier très compliqué qui se transforme en vrai champ de bataille. Strasbourg sera la capitale de la future grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (Acal). Mais que savez-vous de cette prochaine fusion territoriale ? Que représente-t-elle pour vous ? Nous vous avons posé la question dans les rues de Metz en vidéo.
Maxime Rodhain est journaliste au service des Sports du Républicain Lorrain. Il est un de nos envoyés spéciaux sur le Tour de France. Nous le retrouvons sur une moto, au coeur de l'étape qui relie Epernay à Metz.
Suivez le déroulement d'un don du sang par l'Etablissement Français du Sang, section de Moselle. Collecte organisée à Metz en octobre 2006. Janvier 2009 : l’EFS tire la sonnette d’alarme. Plus d'infos : http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=287405