Description
Added on the 25/10/2010 11:21:00 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Belle soirée, samedi, sur la scène de l’hôtel de ville de Sarreguemines, où avait lieu l’élection de Miss Lorraine. Beau podium également, avec la victoire de Maud Pisa, 21 ans. Déjà élue Miss Moselle en mars dernier.
"Un scandale, une honte !" Geneviève de Fontenay n’y va pas par quatre chemins, au sujet de la décision de faire défiler Miss Lorraine dans une tenue de Poilu lors de la grande élection de Miss France, en décembre prochain.Inspiré par l’uniforme revisité de la tenue des combattants de 1914, Ilona Robelin doit concourir le 14 décembre à Marseille au titre de Miss France. Lorraine d’origine (elle est née à Longwy) l’ancienne présidente du comité miss France considère qu’il s’agit d’une "insulte pour la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France""Choquée", par le choix de la tenue, Mme de Fontenay réclame même l’annulation de la cérémonie.
Miss France Vaimalama Chaves n'était pas la seule invitée d'honneur de la journée. Ilona Robelin élue miss Lorraine il y a quelques semaines à Amnéville l'accompagnait. Les deux jeunes femmes se sont prêtées volontiers et avec le sourire à une séance de dédicaces sur le stand du Républicain Lorrain.
Ilona Robelin, Meurthe-et-Mosellane, a remporté l’élection Miss Lorraine 2019. C’est avec émotion et surprise qu’elle répond à nos questions.