Description
Added on the 23/09/2010 16:22:33 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Metz était une nouvelle fois dans la rue contre la réforme des retraites. Le cortège, parti en début d'après-midi sous la pluie de la gare, a traversé la ville avec de nombreux lycéens et étudiants.
Ils étaient près de 300, malgré la pluie battante, à prendre le départ depuis l’île du Saulcy pour manifester dans les rues de Metz contre la réforme des retraites et plus généralement contre le gouvernement.
Des manifestants se sont rassemblés à 17 h 30 ce mardi 3 mars devant la préfecture de Metz en réponse à l’appel national lancé par l’intersyndicale, à manifester contre le recours au 49-3. Aux alentours de 18 h 30, une partie des contestataires se sont dirigés au rythme des chants vers l’Arsenal, où se tenait un débat entre plusieurs candidats à la mairie de Metz.
Le rejet du projet gouvernemental de réforme de la retraite n'a pas pris de vacances à Metz. Les rues du centre ville ont vu passer un cortège de 1 500 personnes dans l'après-midi de ce jeudi. Un score très honorable pour cette première semaine de congés et qui vient contrarier l'idée d'une érosion du refus du régime universel. Son retrait est toujours demandé avec la même vigueur par les syndicats habituellement croisés depuis le début de ces rassemblement interprofessionnels. Mais manifestants de chez EDF et Ennedis sont venus ajouter une pincée supplémentaire de poivre. A Cattenom, ça bout comme dans les autres centrales où l'on envisage des couppures de production.
Chaque mercredi un journaliste de la rédaction de Metz revient vers vous pour évoquer l’actualité de la semaine écoulée dans la grande saga des municipales à Metz. Ce qu’il ne fallait pas rater, ce qui fait bouger les lignes, ce qui s’invite dans le débat : on vous dit tout en trois minutes.Pour ce nouveau numéro, c’est Anne Rimlinger qui fait le Récap’de la semaine.