Home > Lions blancs et mini-ferme au zoo d'Amnéville : la diversité du monde animal

Pets
Lions blancs et mini-ferme au zoo d'Amnéville : la diversité du monde animal

Description

De la ferme à la jungle, du hamster d'Alsace au lion blanc d'Afrique, les animaux sont rois au zoo d'Amnéville. Rencontre avec Hervé Santerre, directeur zoologique du parc et Stéphane Altini, soigneur de fauves.

Added on the 26/04/2013 12:14:36 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Voici les bébés tigres blancs du zoo d’Amnéville

    Trois bébés tigres blancs sont nés en janvier au zoo d'Amnéville. Ce sont les petits d’Orissa et Kantaji. Voici leur première sortie en vidéo.Crédit vidéo : Zoo d'Amnéville

    06/04/2020 - Le Républicain Lorrain
  • Zoo d'Amnéville : le singe capucin d'Hayange va mieux

    Le singe capucin qui avait été aperçu à Hayange a été capturé par les pompiers et remis au zoo d'Amnéville, seul lieu capacitaire pour ce genre d'animal dans le secteur. L'une des deux vétérinaires du parc, Vanesse Alerte, nous décrit l'état général du primate et les soins qui lui ont été apportés. Les nouvelles sont rassurantes,cette femelle adulte étant hors de danger.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Zoo d'Amnéville : première visite chez le vétérinaire pour les bébés tigres blancs

    Jada, Maila et Thimbou vont bien ! Les trois bébés tigres blancs, nés au zoo d'Amnéville il y a trois semaines, ont passé avec succès leur première visite médicale. Tout ce petit monde va bien : les bébés ont été pucés, vermifugés et pesés. Dans trois semaines, une fois leur rappel de vaccins effectué, les trois petites boules de poils pourront enfin sortir et découvrir les visiteurs du zoo. Pour l'instant, ils restent confinés avec leur maman, Orissa, à l'instinct maternel très développé !

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • TigerWorld sort ses griffes : une attraction unique au monde à Amnéville

    Le zoo d’Amnéville s’apprête à vivre une étape importante de son histoire : il inaugurera, le samedi 11 avril, sa nouvelle attraction TigerWorld. En avant-première, le directeur Michel Louis, qui a créé le parc animalier en 1985, nous fait entrer dans les coulisses de l’événement. Reportage : Fabrice JAZBINSEK

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Une médaille olympique de la cruauté envers les animaux #shorts

    Si la cruauté envers les animaux était une discipline olympique, LVMH (principal sponsor des JO de Paris 2024 et maison mère de Louis Vuitton, Dior et Fendi) remporterait la médaille d’or pour sa vente de peaux de crocodiles, de serpents, d’autruches et d’autres animaux sauvages violemment abattus. Voilà le message que PETA a fait parvenir à Bernard Arnault dans une lettre accompagnant un cadeau un peu particulier fait au PDG : sa propre version de la médaille Olympique, ressemblant à quelques détails près à l’originale créée par Chaumet, maison appartenant à LVMH. Celle-ci représente Bernard Arnault lui-même, se tenant sur le cadavre ensanglanté d’un crocodile, brandissant une hache d’une main et un sac Louis Vuitton en peau de crocodile de l’autre et accompagné du texte « LVMH | CHAMPION DE LA CRUAUTÉ ENVERS LES ANIMAUX | PARIS 2024 ». Sur le versant de la médaille on peut lire « LES JEUX OLYMPIQUES : SPONSORISÉS PAR LA VIOLENCE ». Le pastiche reflète les souffrances et le massacre que soutient LVMH en continuant à faire usage de peaux « exotiques ». Une enquête de PETA Asie sur des élevages de crocodiles au Vietnam qui fournissaient des peaux à LVMH a révélé que des milliers de reptiles étaient confinés dans des fosses en béton sales et exiguës (certaines plus étroites que la longueur de leur propre corps) pendant 15 mois avant d’être abattus. Les entités PETA ont également rendu compte de la manière dont l’industrie de la mode tranche le cou des crocodiles et enfonce des tiges en métal dans leur colonne vertébrale, décapite des lézards encore conscients à la machette et étourdit électriquement des autruches avant de les égorger devant leurs congénères terrifiées. Le financement par LVMH de la torture et de la mort de crocodiles et d’autres animaux éloigne le groupe des valeurs olympiques d’amitié, de respect et d’excellence. Si l’entreprise veut se montrer digne de son rôle et de son prétendu « esprit d’innovation exceptionnel », elle doit urgemment abandonner les peaux d’animaux sauvages pour privilégier des matières véganes durables et éthiques, comme l’ont déjà fait d’autres maisons de haute couture comme Mulberry, Victoria Beckham, Chanel, Burberry, Diane von Furstenberg et Vivienne Westwood.

    14/08/2024 - Numerama