Description
Added on the 24/04/2013 18:30:18 - Copyright : Le Républicain Lorrain
François Hollande alors en campagne était venu à la rencontre des sidérurgistes de Florange
En février 2012, sa campagne était passée par Florange. Le candidat, devenu président de la République, a tenu parole. Cinq mois après la fermeture définitive des hauts fourneaux, François Hollande était de retour, ce matin, en Moselle.
François Hollande est arrivé vers 9 heures à Florange, pour son premier rendez-vous lorrain de la journée. Sur ces images d'Alain Morvan, notre journaliste sur place, on voit le chef de l'Etat saluer les différents représentants politiques du département et de la région.
Aurélie Filippetti (PS), qui a répondu aux questions de nos lecteurs au QG de campagne de François Hollande, à Paris, fait de "Gandrange et Florange, les symboles de l'échec de la parole de Nicolas Sarkozy". Le candidat socialiste est, pour elle, le seul capable de "répondre à la crise morale, financière et écologique que nous traversons". Elle rappelle aussi qu'il n'y aura pas de "petits arrangements" entre partis, et donc "pas de négociation avec le Front de gauche". Interview : Paul-Marie Pernet. Images et réalisation : Jean-Emmanuel Lages. Images lecteurs : Fabrice Jazbinsek. Avril 2012 - www.republicain-lorrain.fr
Après Gandrange, Florange. François Hollande était vendredi sur le site mosellan où il a rencontré les métallurgistes d’ArcelorMittal qui craignent la fermeture de ce site où travaillent plus de 2 500 salariés. "On nous mène en bateau jusqu'aux élections" confient-ils à notre caméra.