Description
Added on the 04/05/2012 20:17:20 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Avant la venue en Moselle, de François Hollande, nous sommes également allés à Hombourg-Haut où le député de Corrèze offrira, le vendredi 4 mai, à partir de 14 h 30, le café au pied des immeubles de la cité Chapelle. Nous avons rencontré des habitants de cette ville de Moselle-Est qui a voté à plus de 30 % pour le Front National au premier tour. Que retiennent-ils du débat télévisé de mercredi ? Que pensent-ils de ce déplacement dans notre département ? Quelles sont leurs attentes avant le vote du 6 mai ? Face à notre caméra, ils témoignent.
D’ordinaire, les couturières du chantier d’insertion de l’ASBH confectionnent des taies d’oreillers, un travail de sous-traitante pour l’entreprise Dodo basée à Saint-Avold.Mais avec la crise sanitaire liée au Covid-19 qui sévit, elles fabriquent depuis deux semaines des masques en tissu, lavables. Dans leur local du centre social de Hombourg-Haut, en effectif réduit pour respecter les mesures de distanciation, elles en ont réalisé plus de 200 en quelques jours. Ces masques sont destinés aux salariés de l’ASBH, mobilisé notamment pour la garde d’enfants du personnel dit prioritaire, mais ils servent aussi à d’autres structures qui en font la demande.
Laurent Muller est élu au premier tour à Hombourg-Haut. Il livre sa première réaction.
L’entreprise Sauge artisans du bois, basée à Montlebon dans le Haut-Doubs, est spécialisée dans la création et la fabrication d’articles, de jeux éducatifs et de matériel d’animation en bois. Labellisée « Made un chez nous » depuis 2013, elle ouvre ses portes au public à l’occasion de visites. Rencontre avec Olivier Sauge, gérant de la société.
L’association APACH’Evasion, créée en 2007 et basée à Métabief, propose tout au long de l’année différentes pratiques sportives à destination du public handicapé. Durant la saison hivernale, avec l’aide plusieurs dizaines de bénévoles, elle met notamment en place des sorties en fauteuil-ski sur les pistes du domaine haut-doubien. Des instants de partage rares et précieux.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.