Description
Added on the 04/06/2015 00:00:00 - Copyright : L'Est Républicain
Les retraites et la loi de programmation pluriannuelle de la recherche constituent les deux principaux motifs de mobilisation lancée sur le campus lettres et sciences humaines à Nancy à l'initiative de l'intersyndicale CGT SneSup-Fsu Sur Education.
Une quarantaine de formateurs des CFA rattachés au GRETA Nord de l’académie de Nancy-Metz, situé au lycée Schuman à Metz, ont manifesté ce jeudi devant le rectorat de Nancy-Metz pour protester contre le changement de leurs conditions de travail suite à la réforme de l’apprentissage. « Le recteur dit nous sécuriser nos contrats jusqu’en septembre, mais après ? » s’inquiètent les porte-parole, représentant la CGT, FO, et le collectif du CFA Schuman. Vidéo Philippe RIVET
Ils sont une bonne centaine autour d'un pique-nique citoyen visant à dénoncer le traitement des auxiliaires médicaux et à réclamer une revalorisation générale des salaires et des métiers : aide soignante, personnel administratif, infirmières, auxiliaires de vie, aides à domicile... une délégation de la CFDT doit être reçue par la direction de l'ARS vers 14 h pour exposer les revendications de la confédération. Dans cette manifestation, les Vosges sont en première ligne.
Manifestation anti-Cigeo à Nancy : halte musicale et festive devant la gare.