Description
Added on the 24/02/2014 14:26:48 - Copyright : L'Est Républicain
Pascal Maire-Amiot, de Pierrefontaine-les-Varans, a remporté les championnat adulte avec Jupline et la Meilleure mamelle jeune avec Madona. Florent Laffly, de Bouverans, ressort avec Mure, Championne jeune.
Madona, de l'exploitation Maire-Amiot de Pierrefontaine les Varans dans le Doubs, a été sélectionnée avec Jupline pour le grand concours de la race ce samedi, parmi les 45 autres montbéliardes de France, dont 14 pour le Doubs. Elles concrétisent, à elles deux, le rêve de Paul-Albert, le fils de l'éleveur, de fouler le grand ring parisien.
Ce mardi 25 février, Jean Rottner, président du conseil régional Grand Est, a profité du Salon international de l’agriculture pour réunir les principaux acteurs de la filière biocarburants et dévoiler son plan quinquennal en faveur de la bioéconomie. Ses explications en direct depuis Paris.
Tartare au poivre de Cassis avec sa variante aux huitres pour associer terre et mer, le chef Jean-Alain Poitevin du château de Chailly, en Côte d’Or, est aux commandes du Bistrot sur le stand de régional Bourgogne Franche-Comté dans le Hall 3. Il a concocté une série de recettes plus originales les unes que les autres pour mettre en valeur la viande de bœuf charolais, star du salon cette année, et les produits des 8 départements de la région.
La Montbéliarde Micone, 3 ans et demi, 700 kg, a été sélectionnée pour le concours de la race Montbéliarde au salon de l’agriculture 2020. Luc, 22 ans, du Gaec Les Beguines à Varogne (70) la présente.