Description
Added on the 03/04/2019 14:05:41 - Copyright : Le Républicain Lorrain
La citadelle de Belfort a été ce mercredi matin le théâtre d’une opération de Royal Blackhawk, un exercice annuel d’aérocombat interarmes, interarmées et interalliés organisé par le 1er régiment d’artillerie de Bourogne. Une centaine de militaires français, canadiens et anglais ont été déployés pour l’occasion.
Zoom sur le parcours d'obstacles qui se tiendra à Belfort dans les fortifications le 4 mai. Un événement organisé par un militaire du 35e RI.
Impossible de les ignorer : depuis cette nuit, des hélicoptères de combat des régiments de Phalsbourg, Etain et Pau sont en manœuvre à Inglange, près de Thionville. Une quarantaine d’hommes est engagée sur cette opération, qui consiste à aguerrir les troupes au ravitaillement lors d’une opération militaire. Le ballet des engins aux dimensions gigantesques est impressionnant. Cet exercice fait partie d’une manœuvre annuelle plus large, menée par la 4e brigade d’aérocombat dans tout l’Est de la France. Elle mobilise en tout 1 500 militaires venus de différents corps d’armée et aussi de l’étranger. Une de nos équipes assiste en ce moment même aux manœuvres de combat à proprement parler, qui se déroulent dans les départements de l’Aisne, des Ardennes et de la Marne. A suivre dans les prochains jours : un reportage sur le 3e Régiment d’hélicoptères de combat d’Etain.
Des reconstituteurs français, belges et anglais sur les traces du 71e régiment de la 44e div US dans le bois du Remabois pendant trois jours.