Home > Gilets jaunes à Aumetz : « Pour les morts, les blessés, on n’a pas le droit de lâcher ! »

News
Gilets jaunes à Aumetz : « Pour les morts, les blessés, on n’a pas le droit de lâcher ! »

Description

La mobilisation ne faiblit pas sur le rond-point d’Aumetz. Dans leur abri de fortune la nuit, autour des braseros en journée, les Gilets jaunes se relayent 24h sur 24, tractent et réclament l’instauration d’un référendum d’initiative citoyenne. Objectif : rester visible coûte que coûte face à un gouvernement « hermétique ».Reportage : Joan MOISE

Added on the 10/01/2019 15:56:40 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • DOUBS Frédéric Vuillaume gilet jaune a reçu un courrier du préfet

    Frédéric Vuillaume, un gilet jaune du Doubs, a reçu vendredi un courrier du préfet remis à son domicile par des policiers. Un contenu qui alimente le débat sur la loi anti-casseurs et les craintes liées au droit de manifester. Vidéo Eric BARBIER-Est Républicain

    02/08/2019 - L'Est Républicain
  • [VIDEO] Gilets jaunes : quand une voiture accélère dans la foule , à Sélestat

    Samedi soir, un automobiliste qui dit avoir été pris de panique a démarré en trombe dans un groupe de Gilets jaunes, renversant plusieurs personnes. Deux hommes ont été légèrement blessés.

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Macron est une ordure : quels sont les risques d'une insulte au Président sur les réseaux ? #shorts

    Que risquez-vous si vous insultez Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux, ou utilisez le #MacronOrdure ? « Macron Ordure » : que risque-t-on à insulter Emmanuel Macron sur Facebook ? https://www.numerama.com/politique/1322662-macron-ordure-que-risque-t-on-a-insulter-emmanuel-macron-sur-facebook.html Emmanuel Macron est une ordure ! C’est en tout ces ce qu’a affirmé Valérie sur son mur Facebook, avant d’être interpellée à son domicile par la police et emmenée en garde à vue. Elle est aujourd’hui poursuivie en justice, pour avoir écrit, je cite : “L’ordure va vous parler demain à 13h, pour les gens qui ne sont rien, c’est toujours à la télé que l’on trouve les ordures”. Mais alors, que risque t-on si on insulte le président sur ses réseaux ? Et bien, historiquement, il existait un “délit d’offense au chef de l’étât”, mais cette infraction pénale a été supprimée en 2013 parce qu’elle pouvait avoir un effet dissuasif sur la liberté d’expression. Il existe tout de même toujours des délits d’ordre général sur l’injure et l’outrage dont peut bénéficier le Président de la république, vu qu’il reste un justiciable. En temps normal, la contravention pour injure privée s’élève à 38€. Mais la publication d’un message sur les RS peut s’apparenter à une injure publique, qui, elle, est punie par une amende de 12 000 €. Il reste que cette décision semble particulièrement arbitraire, parmis les nombreux messages qui circulent sur les réseaux sociaux, “Ordure” n’est probablement pas l’outrage le plus virulent a avoir été proféré. Mais surtout, c’est déjà extrêmement contre-productif, puisque par effet Streisand, l’affaire est déjà relayée dans de nombreux médias et que de nombreux internautes choqués par l’affaire ont fait monter le #MacronOrdure en Tendances sur Twitter France, en signe de contestation.

    28/02/2024 - Numerama
  • Besançon. Les Gilets Jaunes soutiennent deux des leurs présentés aux magistrats du tribunal correctionnel

    Frédéric Vuillaume, représentant du mouvement des Gilets Jaunes à Besançon, est venu au tribunal avec une délégation pour soutenir deux personnes soupçonnées de délits lors des manifestations fin 2018 et début 2019.

    16/03/2020 - L'Est Républicain
  • Supporters of Zambian president hold rally ahead of vote

    Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.

    10/08/2016 - AFPTV - First images

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32