Description
Added on the 03/09/2018 17:35:43 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Au CES de Las Vegas, Segway est venu avec un concept de coffres de trottinettes électriques. On peut en placer sous la selle, à l’arrière et même dans un panier à l’avant. Segway n’est pas venu les mains vides au CES de Las Vegas : entre ses trottinettes électriques et ses vélos électriques, la marque a aussi apporté un nouveau concept. Il s’agit d’ajouter de petits coffres sur les trottinettes électriques, ce qui pourrait lancer une nouvelle tendance avec des modèles plus pratiques qu’avant. Sur son stand, Segway présente ses trottinettes électriques, notamment la Segway ZT3 Pro. Sa particularité cette année : elle est bardée de trois petits coffres. Le premier est situé à l’arrière, au-dessus de la roue. C’est le plus grand et il permet de mettre quelques affaires, comme des vêtements ou des courses.
Il y a du nouveau pour le RER A : la ligne bénéficie depuis janvier d’un nouveau centre de gestion. Gérée de concert par la RATP et la SNCF, la ligne s’est équipée pour mieux répondre aux problèmes quotidiens, à la veille des JO. C’est dans une immense salle, dont un côté entier est recouvert d’écrans, que la SNCF et la RATP administrent conjointement la ligne de RER A — et c’est là que les accidents du quotidien sont gérés. Le nouveau CCU (ou centre de commandement unique) du RER A a été inauguré le 25 avril 2024, en présence de plusieurs médias, dont Numerama. En activité depuis le mois de janvier, ce centre doit permettre aux agents de la ligne de mieux communiquer, et donc d’assurer un meilleur pilotage. Assurer la gestion du RER A est un défi quotidien : la ligne est la plus empruntée d’Europe, avec 1,3 million de voyageurs par jour. Malgré tout, les performances du RER sont « exceptionnelles », affirment les gestionnaires : la ligne bénéficie de 93 % de ponctualité en moyenne sur 2023, avec un pic à 95% en février 2024. C’est pour conserver ces scores, et les améliorer, que le nouveau centre a été pensé.
Ça vous est déjà arrivé d'attraper un coup de soleil alors que vous avez passé la journée à l'ombre ? C'est normal. On vous explique !
French Prime Minister Jean Castex arrives shortly before 4pm at the Elysee Palace to hand in his resignation to Emmanuel Macron. According to corroborating sources within the executive, a transfer of power with his or her successor will take place around 7pm. IMAGES
Une rentrée à distance pour les lycéens