Home > Karaté : le champion du monde Steven Da Costa réalise enfin

News
Karaté : le champion du monde Steven Da Costa réalise enfin

Description

A 21 ans, Steven Da Costa est devenu le plus jeune karatéka français à devenir champion du monde, dans la catégorie des -67 kg, le 10 novembre à Madrid. Onze jours après cet exploit retentissant, le Lorrain était de retour dans son club de l’USL Mont-Saint-Martin, mercredi soir, pour diriger l’entraînement. Avec sérieux et dans la bonne humeur, l’international tricolore a montré l’exemple et distillé les conseils auprès d’une vingtaine d’athlètes qui l’idolâtrent,.Le Meurthe-et-Mosellan, qui profite d’une coupure actuellement pour se reposer, revient sur sa médaille d’or et se projette vers l’avenir et le grand rendez-vous des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, où sa discipline sera présente pour la première fois.M. R.

Added on the 22/11/2018 16:03:04 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Karaté : les frères Da Costa préparent les JO à Mont-Saint-Martin

    Steven Da Costa a quitté cet été le pôle olympique de Châtenay-Malabry pour s'entraîner pleinement à Mont-Saint-Martin, dans son club qui dispose désormais des infrastructures nécessaires pour le très haut niveau. Le champion du monde des -67 kg y a retrouvé son père, Michel, le coach de l'USLM, et ses frères Jessie et Logan. Mehdi Filali, autre international tricolore de l'équipe du Pays-Haut, les rejoint régulièrement. Ensemble, ils travaillent pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo-2020.

    06/11/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Pont-à-Mousson Stage de karaté mix avec Loïc Marty champion d'Europe et du monde en MMA

    Loïc Marty, plusieurs fois champion d'Europe et du monde professionnel en MMA (Mixed martial arts) au cours de sa carrière, qui est à Pont-à-Mousson ce matin pour promouvoir une nouvelle discipline, le karaté mix à de nombreux karatékas venus de tout le Grand Est.

    02/08/2019 - L'Est Républicain
  • Elon Musk champion de Diablo IV ? #shorts

    Elon Musk, malgré ses multiples responsabilités et son implication dans la campagne victorieuse de Donald Trump, trouve le temps d’enchaîner les heures dans Diablo 4. Et il vient juste de battre le record d’une des activités les plus difficiles du jeu. Elon Musk connait-il le sommeil ? Voilà une question que l’on se pose après sa nouvelle prouesse dans Diablo 4, le célèbre hack’n’lash de Blizzard Entertainment dont est immensément fan le milliardaire. Ainsi, comme le note Dexerto dans un article publié le 20 novembre, le bras droit de Donald Trump pourrait bientôt être considéré comme le meilleur joueur du RPG après avoir battu un record dans l’une des activités les plus difficiles. Concrètement, Elon Musk a terminé le Tier 150 de la Fosse en très exactement 1 minute et 52 secondes, quand le meilleur du classement — qui n’a pas encore été actualisé — l’a fait en 1 minute et 59 secondes. Si son temps est validé alors il trônera tout en haut de la hiérarchie. Au début du mois, au micro de Joe Rogan, il avait révélé qu’il était dans le top 20 des meilleurs joueurs du monde. Il pourrait donc passer top 1. Sans surprise, Elon Musk n’a pas manqué de fanfaronner sur X (ex-Twitter), en rendant un petit hommage aux films Matrix : « Il y a tellement de leçons de vie à apprendre quand on fait du speedrun dans la difficulté maximale d’un jeu. Cela vous apprend à voir la Matrice, plutôt que de simplement exister dans la Matrice. » Il a ensuite invité Blizzard Entertainment à lui donner le titre de « meilleur vendeur du mois », en raison de toute la publicité gratuite qu’il fait au jeu. Pour terminer le Tier 150 de la Fosse sous les deux minutes, Elon Musk utilise un build de Sacresprit — la classe introduite par l’extension Vessel of Hatred — articulé autour de la compétence Volée de Plumes. Il faut savoir que ce build est lié à un bug qui permet de générer plusieurs quadrillions de dégâts en un éclair. Une faille que beaucoup exploitent, mais que Blizzard Entertainment a décidé de ne pas corriger avant la saison 7 de Diablo 4, semble-t-il pour laisser les gens s’amuser à en croire un sondage réalisé par le patron de la saga en octobre. Certains ne manquent pas de minimiser la performance d’Elon Musk, faisant savoir qu’il a juste acheté des équipements puissants (grâce à sa fortune) — comme l’indique l’internaute Niko par exemple –, sans compter l’utilisation d’une classe buguée (à l’instar des autres meilleurs mondiaux). Il n’empêche qu’il faut quand même avoir des connaissances, de l’entraînement et des bons réflexes pour battre un record. Et Elon Musk a déjà prouvé par le passé qu’il excellait dans Diablo 4 avec une prouesse dans l’abattoir de Zir.

    21/11/2024 - Numerama
  • Aviron : le quatre sans barreur français, champion du monde à Karapiro

    Médaillés de bronze deux ans plus tôt aux Jeux de Pékin (2008), les Bleus (Chardin-Mortelette, Macquet, Desprès) s’imposent en Nouvelle-Zélande.

    27/03/2020 - L'Est Républicain
  • Wiesviller : Sébastien Micek champion du monde d’aéromodélisme

    Sébastien Micek est champion du monde de voltige avec l’équipe de France. Le jeune homme, étudiant en BTS mécanique et productique, est un spécialiste d’aéromodélisme. Il nous a bluffés lors de la nuit du Palmarès sportif qui s’est déroulée à Sarreguemines. Avec son avion télécommandé, Sébastien a émerveillé le public lors d’un minishow acrobatique réalisé en intérieur avec un engin qui pèse 50 g !

    07/03/2020 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32