Description
Added on the 12/11/2018 11:17:46 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Une équipe de salariés de l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Legouest de Metz s'est formée au "toucher thérapeutique" pour apporter détente et bien-être à leurs collègues comme aux patients.
Pour la première fois en 40 ans d'existence, une grève a secoué le groupe spécialisé dans la micro-électronique, ce jeudi, dans le Nord meusien. Répondant à l'appel de la CGT, 50 ouvriers et employés ont fait grève de 8 h à 12 h pour réclamer notamment une hausse des salaires.
Il y a 50 ans, en mars 1969 s'ouvrait le 3e et dernier procès de Georg Hempen, commandant SS du fort de Queuleu à Metz : le "bourreau de Queuleu" sera acquitté et ne sera plus jamais inquiété. Nous vous proposons de suivrele procès au jour le jour à travers nos articles d'époque.RDV sur notre site, rubrique "La Boîte à archives" : https://goo.gl/ZVVjXvRéalisation : Service Documentation du Républicain LorrainMars 2019 - Le Républicain Lorrain / EBRALe Républicain Lorrain : www.republicain-lorrain.fr Le Républicain Lorrain sur Facebook : www.facebook.com/republicainlorrain Le Républicain Lorrain sur Twitter : https://twitter.com/lerepu
Les centres Afpa de Lorraine sont bloqués depuis ce matin dans le cadre d’une journée de grève nationale pour dire non au vaste plan de réorganisation annoncé en octobre. Avant de rejoindre la manifestation parisienne, des salariés et des stagiaires se sont mobilisés devant les centres, comme ici à Metz. « Les politiques locaux nous soutiennent », assure Sylvain Martignon (CGT, membre de l’intersyndicale), « parce qu’ils ne comprennent pas de voir fermer leurs capacités de formation alors que les besoins sont là, comme à Thionville par exemple ». Images et interview : Alain MORVAN.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.