Home > La Color Solan leur en fait voir de toutes les couleurs

News
La Color Solan leur en fait voir de toutes les couleurs

Description

C’était encore l’été, ce dimanche à Moineville sur la base de loisirs. Idéal pour participer à la Color Solan, une course sympathique de 5 km durant lesquels les organisateurs vous jettent de la poudre colorée ! Ils était un peu moins de 500 à s’éclater sur des rythmes techno lors de l’échauffement, avant de boucler les cinq bornes. Une atmosphère bon enfant, mais mieux vaut mettre tous ses habits à la machine à laver en rentrant !

Added on the 30/09/2018 19:33:01 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Pourquoi les poulpes changent de couleur ? #shorts

    Qui n’a jamais rêvé de devenir invisible ? Les poulpes possèdent ce talent-là ! Une étude publiée le 18 novembre 2024 par des chercheurs de Washington met en lumière, pour la première fois, l’énergie nécessaire à cette transformation. Plusieurs animaux, dont les céphalopodes, des mollusques comme le poulpe ou la pieuvre, possèdent l’incroyable faculté de changer de couleur. Ils l’utilisent principalement pour se camoufler, chasser et communiquer. Les scientifiques ont toujours supposé que ce changement était énergivore, mais jusqu’à présent, ils n’avaient jamais mené d’étude quantitative précise sur ce sujet. Les chercheurs Sofie Sonner et Kirt Onthank de l’Université de Walla Walla à Washington viennent de publier, ce 18 novembre 2024, une étude dans laquelle ils mesurent (presque) précisément l’énergie nécessaire à cette transformation chez le poulpe. Ce sont, entre autres, les chromatophores, de petites cellules spécialisées, qui permettent le changement de pigmentation. Elles sont reliées au système musculaire et nerveux des céphalopodes. Ainsi, « quand on voit des images de poulpes colorés, cela signifie qu’ils ont les muscles de la peau tendus », explique Kirk Onthank, au magazine Popular Science. Mais comme tous les mouvements ou changements dans notre corps, cela nécessite une certaine dose d’énergie.

    21/11/2024 - Numerama
  • Toutes les couleurs du monde - Bande annonce 1 - VO - (2022)

    Bambino et Bawa se rencontrent à Lagos au Nigeria. Lors de leurs balades aux quatre coins de la ville, ils développent des sentiments mutuels et vont devoir faire face à l'hostilité d'une société où l'homosexualité est encore tabou.

    11/04/2024 - Orange - Webedia
  • L'IA qui vous fait parler toutes les langues du monde et traduit les vidéos ! (HeyGen Labs)#shorts

    Un nouveau service de traduction de vidéos par intelligence artificielle promet de simplifier la vie des créateurs de contenus sur Internet, en traduisant automatique leur vidéo en plusieurs langues. Les résultats sont bluffants, et rendent toujours plus réelles les peurs des professionnels du doublage. Elon Musk qui parle français ? Ce n’est pas la réalité, cependant, vous ne rêvez pas. Dans une vidéo publiée sur X (anciennement Twitter), on peut entendre le milliardaire parler de « morceaux de crâne » et de « dispositif neurologique », la voix grave et posée. Il n’est pas le seul : le vidéaste américain MKBHD dit plusieurs phrases dans un espagnol fluide, et la youtubeuse anglophone Emma Chamberlain est filmée en train de parler en italien. Pourtant, aucune des trois vidéos n’est dans sa version originale : elles ont toutes été modifiées grâce à de l’intelligence artificielle.

    28/02/2024 - Numerama
  • Quelles couleurs de vêtements porter quand il fait chaud ? #shorts

    Dès que la température augmente, le bon sens voudrait que l’on privilégie certaines couleurs à d’autres pour s’habiller. Si cette idée commune a une explication scientifique, ce n’est pas le critère principal à prendre en compte.

    28/02/2024 - Numerama
  • Comment les daltoniens voient le monde ? #shorts

    Voilà comment les Daltoniens voient le monde ! Pour être plus précis, voilà comment une personne atteinte de Tritanopie voit le monde, je t’explique ! Dans une rétine humaine, il y a ce qu’on appelle des cônes, ce sont de petits récepteurs sensibles à différentes longueurs d’onde de lumière. Généralement, on en à trois types différents : un photorécepteur qui identifie la lumière verte, un pour la lumière bleu et un pour la lumière rouge. Chez les personnes atteintes de Daltonisme, un ou plusieurs type de cônes sont déficients ! On parle par exemple de deutéranomalie quand la personne est moins sensible au vert, ou de deutéranopie, quand la personne ne peut pas du tout voir le vert. Il existe également la Protanopie, quand la personne ne voit pas le rouge, la Tritanopie, quand la personne ne voit pas le bleu, et même l’Achromatopsie, une forme de daltonisme très rare dans laquelle la personne ne perçoit aucune couleur. MAIS saviez-vous qu’il existe également un cône mutant sensible à une couleur située entre le vert et le rouge ? Ça s’appelle le Tétrachromatisme, et selon une étude, environ 2 à 3 % des femmes pourraient posséder ce gène, et donc quatre types de cônes au lieu de trois. Cette mutation permettrait donc de percevoir 100 fois plus de couleurs que le reste de la population, et surtout de percevoir beaucoup plus clairement les nuances !

    28/02/2024 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32