Description
Added on the 22/03/2019 14:03:46 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Une centaine d’élèves du lycée professionnel Pontarcher à Vesoul ont assisté à une représentation de la Compagnie « Va savoir pourquoi », ce mardi après-midi. Cette conférence baptisée « les Simone » avait pour objectif de venir questionner le principe d’égalité homme-femme.
On a visité le Google Store, le seul magasin au monde qui vend des accessoires et des vêtements Google. Chaussettes, stickers, vélos miniatures ou bobs à l'effigie de la marque, tout y passe. Situé devant le siège de Google à Mountain View en Californie, ce magasin est libre d’accès à tout le monde et vous allez pouvoir y trouver plein d’objets dérivés qui sont régulièrement renouvelés. On y trouve bien sûr aussi les produits de la marque comme ses téléphones et tablettes. Si vous avez un petit creux, il y a même un Google Café à côté qui propose à manger et à boire.
Les élèves de 6e du collège du Himmelsberg de Sarreguemines ont travaillé sur le thème de la laïcité avec leurs enseignants. A travers une chanson et exposition ils ont rendu public leur travail sur ce thème devant Nicole Trisse, député de l’arrondissement de Sarreguemines et Christophe Salin, sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines. Ce dernier a rappelé qu’en « France la religion est l’affaire de chacun, et qu’à la devise nationale on peut rajouter également Laïcité » !
Une quarantaine d'élèves du regroupement scolaire d'Etting-Schmittviller ont découvert avec intérêt et gourmandise la section boulangerie-pâtisserie et pâtisserie du LP Lazard, cela dans le cadre de la semaine du goût.
Quelque 114 élèves de classe de 6e de l’institution Sainte Chrétienne de Sarreguemines ont participé à une opération de nettoyage des berges de la Sarre.