Home > Pollution aux hydrocarbures dans la rivière Fensch

News
Pollution aux hydrocarbures dans la rivière Fensch

Description

Pour les riverains de la rue de l’Ancienne tannerie, à Florange, les épisodes de pollution de la fensch sont monnaie courante. En avril, la scène a été filmée par une riveraine. Tous les habitants du quartier ont le regard tourné vers la cokerie d’ArcelorMittal, à une centaine de mètres de là. Pour eux, l’industriel est le coupable désigné.Images : Damien GOLINI

Added on the 07/12/2018 15:24:23 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • La rivière est en feu, il dénonce la fracturation hydraulique

    Le député australien Jeremy Buckingham a le sens de la mise en scène. Pour dénoncer les activités d'une usine de gaz de charbon située dans l'État du Queensland, à l'Est du pays, le responsable politique a enflammé le méthane dont regorge la rivière voisine...alors qu'il était lui-même au milieu du cours d'eau, avant de poster le résultat sur sa page Facebook.

    24/04/2016 - Huffington Post
  • Pollution aux hydrocarbures : un barrage filtrant installé dans la Seille

    Jacky Herrmann, de l'entreprise Kugler, intervenait ce matin avec deux collègues, sur le barrage filtrant installé lundi dans la Seille polluée ce week-end par du fioul entre Vic-sur-Seille et Chambrey. Tout en travaillant, il nous explique ce qu'il fait.

    13/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Opération à cœur ouvert pour la rivière fensch

    Un diagnostic est en cours, place de la Résistance et de la Déportation à Hayange, pour vérifier l’état du coffrage qui canalise la rivière fensch sous terre. L’opération va s’étendre jusqu’au 2 novembre.Reportage : Damien GOLINI

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • ️ Cette piste de ski intérieure de la démesure a été inaugurée en Chine #shorts

    Cette piste de ski de la démesure a été inaugurée en Chine, alors que le pays vient de vivre son mois d’août le plus chaud depuis 60 ans. C’est à Shanghai qu’a ouvert le L*SNOW Indoor Skiing Theme Resort, la plus grande piste de ski intérieure au monde. À l’intérieur de cette structure, la température atteint -7 °C, tandis qu’à l’extérieur, le mercure affiche déjà 30 °C à 9 heures du matin. Pour maintenir la fraîcheur toute l’année, 33 canons à neige sont utilisés et il y a des refroidisseurs un peu partout dans le complexe. Évidemment ces installations ont un impact écologique : les canons à neiges nécessitent une grande quantité d'eau pour produire la neige artificielle, et un seul refroidisseur consomme quotidiennement l'équivalent de 1000 climatiseurs domestiques. Beaucoup de ressources et d'énergie utilisées, malgré l'objectif de maximiser la réutilisation de l'énergie. Cette station extravagante offre tout ce dont vous pourriez rêver : un télésiège et un téléphérique, bien sûr, mais aussi un petit train qui transporte les visiteurs vers les pistes de ski du complexe, ou encore un centre commercial, des restaurants et des hôtels. L'infrastructure s'étendra encore avec un parc aquatique sur le toit, avec piscines et toboggans, prévu pour 2025. La Chine, le plus grand émetteur mondial de gaz à effet de serre, domine le marché des pistes de ski intérieures, occupant la moitié du top 10 mondial. Ce développement trouve ses origines dans les Jeux olympiques d’hiver de Beijing en 2022. D'importantes subventions ont été accordées, avec un investissement de 2 milliards d’euros pour ce nouveau domaine skiable.

    11/09/2024 - Numerama
  • Supporters of Zambian president hold rally ahead of vote

    Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.

    10/08/2016 - AFPTV - First images

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32