Description
Added on the 05/03/2019 14:44:40 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Une petite centaine de grévistes mobilisés contre la réforme des retraites est actuellement réunie devant l’hôpital Bel Air à Thionville. Des opérations de tractage ont lieu ce qui rend la circulation difficile aux abords du CHR.
Les internes déplorent les conditions de travail au Chru Minjoz à Besançon et dans la santé en général. Leur parcours les mènent du siège administratif de l'hôpital à Saint-Jacques, en passant par la mairie et la préfecture.
Ils étaient environ 80 devant le CHRU pour défendre l'hôpital public, leur formation et leur rémunération. Vendredi ils manifesteront en ville.
Cet après-midi, lors du défilé qui s'élancera du Champs de foire à 14 h, passage par le rond-point du Quick à hauteur de l'entrée ouest de l'usine PSA. Jeudi, entre 12 h et 14 h, blocage et tractage à l'entrée de l'usine PSA à Sochaux (côté Citédo) ; à 17 h, manifestation devant PMA, juste avant le conseil communautaire, pour interpeller les élus ; s'ensuivra une AG à la maison des syndicats à Audincourt. Vendredi soir, participation à la réunion publique du député LREM Denis Sommer programmée aux Hexagones à partir de 19 h.