Description
Added on the 27/02/2019 19:21:48 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Avec la réforme de la voie professionnelle et la mise en place d'un parcours de spécialisation par famille de métiers avant de choix de la série du baccalauréat, les établissements mettent en place des pédagogies spécifiques. Celles-ci servent aussi à valoriser leurs parcours. Ici, le lycée René-Cassin de Metz qui travaille, en partenariat avec Julie-Daubié de Rombas, à un concours d'éloquence. La finale de ce concours constitue l'un des temps forts de la semaine de valorisation de la voie professionnelle 2020 pour ces établissements.
Chaque mercredi, un journaliste de la rédaction de Metz revient vers vous sur l'actualité de la semaine écoulée dans la grande saga des municipales à Metz. Ce qu'il ne fallait pas rater, ce qui fait bouger les lignes, ce qui s'invite dans le débat : on vous dit tout en trois minutes. Pour ce nouveau numéro et à quatre jours du premier tour de ces élections municipales, c'est Saada Sebaoui-Boggio qui fait le Récap' de la semaine.
Deux équipes de lycéens se sont affrontées, ce jeudi 30 janvier, au lycée Claude Gellée d'Epinal, dans un concours d'éloquence organisé par le Rotary Club d'Epinal. Les élèves ont dû répondre à cette question "L'égalité des chances n'est-elle qu'un fantasme ?" C'est le lycée Beau Jardin, de Saint-Dié, qui a remporté le concours.
Les Messines ont passé mardi sur un autre terrain. Les championnes de France ont cuisiné lors du "Dragonnes Cook Challenge", organisé au lycée hôtelier Raymond Mondon de Metz. Parmi les lauréates, l’ailière Marion Maubon a remporté le prix de la plus belle assiette.
Régis Gueret présente Micro Egg à la Foire internationale de Metz. Ce produit permet de cuire les œufs à la vapeur, ce qui lui donne un goût différent dans la bouche. Cette innovation existe depuis 20 ans et a remporté le concours Lépine en 1999.