Description
Added on the 18/03/2019 09:13:33 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Ce jeudi matin, les parents d'élèves de l école Jean-de-la-fontaine ont de nouveau fait part de leur de désaccord face à la loi Blanquer. Ils sont rentrés dans les classes jusque 9 h.
Les parents ont bloqué ce jeudi matin les entrées de l'école Joliot-Curie de Villerupt pendant un vingtaine de minutes avant de laisser les élèves rentrer à l'intérieur de l'établissement.
Manif des parents et élèves de l'école Maud Fontenoy à Sarreguemines contre la fermeture d'une classe.
Une trentaine de parents d’élèves de l’école de Wittersdorf ont manifesté contre la perte annoncée d’un demi-poste d’enseignant à la rentrée, ce qui aurait pour effet d'aboutir à un effectif global de 57 enfants répartis en deux classes de quatre niveaux chacune : maternelles/ CP d’un côté, CE à CM2 de l’autre. Ils demandent trois classes jusqu’à la création d’un regroupement pédagogique intercommunal (RPI) ou d’un regroupement pédagogique concentré (RPC), annoncé pour dans deux-trois ans par les maires. Le blocage a duré une heure et quart, de 17h à 18h15, et généré une forte gêne à la circulation sur la D419 à l’heure où une majorité de travailleurs frontaliers est de retour sur cet axe qui relie le secteur de Bâle/Saint-Louis au Sundgau en se prolongeant vers Belfort. Les parents ont reçu le soutien surprise d’une dizaine de « gilets jaunes » venus du rond-point de Carspach.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.