Description
Added on the 06/10/2018 17:08:49 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Ce matin, vers 7 h 30, les travailleurs frontaliers étaient bloqués à la frontière suisse au niveau de Delle.
Sébastien Ollier, 42 ans, enseignant est chef de file de la liste Lutte ouvrière pour les élections municipales à Sarreguemines. « Sarreguemines est une ville ouvrière, populaire. Il fallait que le camp des travailleurs puisse faire entendre sa voix. Qu’ils soient en activité, au chômage ou à la retraite, ils partagent la vie, les difficultés et les combats. Ils ne font pas partie des notables et de la droite locale qui règne depuis tant d’années », indique ce militant.
Ce vendredi matin, environ 75 agents des finances publiques issus de tout le département de la Moselle ont manifesté dans les rues de Sarreguemines pour protester contre la réforme impactant la structure des finances publiques. Ils contestent notamment la fin annoncée des services de proximité et l'impact que subiront de nombreux usagers et collectivités.
Les enseignants du secteur de Sarreguemines se mobilisent ce jeudi contre la réforme des retraites. Ils manifestent aujourd’hui aux flambeaux aux côtés de la population. Plusieurs dizaines de gilets jaunes de Saint Avold et Sarreguemines se sont joints à eux.
Dans la série J’ai testé pour vous , j’ai décollé du sol dans le cockpit d’un planeur de l’aéroclub de Sarreguemines, tirée par un avion. De bonnes sensations et une vue plongeante à couper le souffle.