Description
Added on the 18/06/2009 17:37:16 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Durant une semaine, les lycéens de France vont plancher sur les épreuves du Bac. Comme chaque année, c'est la philosophie qui lance ce marathon des méninges. Comment les élèves de terminale S appréhendant-ils ce moment ? Réponses avec Anaïs, Johnny, Kevin et Thibaut au lycée Georges de la Tour de Metz. Reportage : Fabrice JAZBINSEK
Lycéenne et confiné : pas simple de rester mobiliser et d'organiser son travail scolaire, surtout quand il faut préparer les prochaines épreuves communes de contrôle continu et celle du baccalauréat de français. Surtout quand il faut, en plus, résoudre des problèmes techniques. Pourtant, c'est possible !
Les lycéens ont besoin de se donner du courage à 100 jours de la date fatidique. Dans trois mois, ils passeront le baccalauréat. Avant de se lancer dans les révisions, ils ont célébré comme il se doit le Père Cent. Ils étaient 3 000 princesses, M&M’S, tortues ninjas ou encore licornes dans les rues de Metz.
Depuis ce matin, les lycéens affluent dans la cour de Louis-Vincent, à Metz, afin de savoir s'ils ont décroché le bac, ce précieux sésame qui leur permettra de poursuivre leurs études en fonction des orientations voulues. Les élèves sont stressés mais parfois les parents le sont davantage ! Une fois la bonne nouvelle tombée, un petit coup fil aux proches permet de les rassurer. Les vacances commencent dès maintenant pour certains. Pour d'autres, il va falloir préparer le rattrapage ou tenter à nouveau sa chance l'an prochain.