Description
Added on the 29/05/2019 08:48:54 - Copyright : Vosges Matin
L'ancienne première adjointe à la Ville de Vesoul avait quitté sa fonction en septembre 2018 pour ne demeurer que conseillère municipale. Elle a officialisé sa candidature ce mardi soir. Une décision "mûrement réfléchie" qui répond à "l'appel du terrain".
Strasbourg: Robert Herrmann annonce son retrait de la vie politique en 2020
Le maire de Remiremont, Jean Hingray, en train de peindre à la bombe un mur de la maison de retraite Léon-Werth
La rumeur courait depuis plusieurs semaines. Il l’a confirmée ce lundi soir, lors de ses vœux, aux Halles de Lyon : Thierry Philip (PS) n’ira pas au bout de son mandat de maire du 3e arrondissement.
La vidéosurveillance algorithmique (VSA) est bien partie pour être pérennisée en France. Le Premier ministre Michel Barnier se dit en faveur d’une généralisation de caméras utilisant des algorithmiques pour surveiller l’espace public. Cela, sans vraiment attendre le rapport d’évaluation prévu pour la fin de l’année. Ainsi, le provisoire devient permanent, et l’expérimental, la règle. De toute évidence, la plaidoirie du préfet de police de Paris en faveur de la vidéo surveillance algorithmique (VSA) a été entendue. À l’occasion de sa déclaration de politique générale, le 1er octobre, le Premier ministre Michel Barnier a souhaité la « généralisation de la méthode expérimentée pendant les Jeux olympiques ». Selon les informations de France Info, Michel Barnier a bien fait référence ici à la VSA, qui consiste à combiner des caméras de vidéosurveillance situées dans l’espace public avec des algorithmes d’intelligence artificielle (IA). Selon le préfet Laurent Nuñez, le bilan de cette combinaison inédite est « positif » et la technologie « a démontré son utilité ».