Description
Added on the 19/05/2019 12:45:16 - Copyright : Vosges Matin
Les quatre musiciennes du Tokso folk string quartet ont animé les trois étapes du road-trip culturel et musical organisé par le musée de la Lutherie de Mirecourt. Le groupe a présenté des compositions variées issues de leurs influences diverses.
Les quatre prochains dimanches, 8, 15, 22 et 29 septembre, à 17h, la compagnie des Regains invite à découvrir musiques médiévales, airs folk et chansons françaises. L’ensemble Tempradura se produira à la chapelle St-Félix et Ste-Régule de Kientzheim, Emily & the Simons, à la chapelle-église d’Orbey-Pairis, le groupe Obsidienne, en l’église St-Martin d’Ammerschwihr et le chanteur-compositeur-interprète Dominique Zinderstein, à la chapelle Notre-Dame-des-Douleurs de Katzenthal. Sébastien Benoît, cofondateur de la compagnie des Regains, organisatrice de la manifestation, nous en donne un avant-goût en interprétant, sur sa cornemuse de berger trouvère lorrain, « Amour trop vous doit chérir » de Jehan de Lescurel, un morceau du XIII ème siècle qui sera chanté le 22 septembre.
La levée de l'arbre constitue le temps fort de l'inauguration du week-end médiéval de Domrémy-la-Pucelle.
Les opérations de démolition ont été entamées par une entreprise de Neufchâteau ce mercredi 30 mars sur le site des sanctuaires de Jehanne...
L'épiphanie, c'est déjà le 2 janvier cette année ! Chez les Nex à Domremy la Pucelle dans les Vosges, on fabrique les fèves de père en fille. Portrait de famille. Images Jean-Yves Barlier pour Vosges Matin.