Description
Added on the 18/05/2019 15:38:28 - Copyright : Vosges Matin
Deux équipes de lycéens se sont affrontées, ce jeudi 30 janvier, au lycée Claude Gellée d'Epinal, dans un concours d'éloquence organisé par le Rotary Club d'Epinal. Les élèves ont dû répondre à cette question "L'égalité des chances n'est-elle qu'un fantasme ?" C'est le lycée Beau Jardin, de Saint-Dié, qui a remporté le concours.
Le stand du SIG 3D de l'eurométropole de Strasbourg était l'une des attractions de ce premier jour de FIG. Et pour cause : Philippe Slisse et son équipe ont recréé le centre-ville de Strasbourg, en 3D sur un écran tactile et en plastique, grâce à une imprimante 3D elle aussi. Un travail concret où la géonumérique est utilisée, expliqué par Claude Unger, adjoint au service de géomatique de l'Eurométropole de Strasbourg.
Acte X de la mobilisation des gilets jaunes ce samedi. A Saint-Dié-des-Vosges, ils étaient bonnement 230 à se retrouver pour une manifestation dans le centre-ville. Allant même jusqu'à la gare.
Le lycée beau-Jardin de Saint-Dié-des-Vosges vient de recevoir le label éco-école pour son action en faveur du tri des déchets.
Emmanuel Macron et David Valence sortent de l'hôtel de ville de Saint-Dié-des-Vosges