Description
Added on the 06/08/2019 11:46:15 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Ce mardi, vers 16 h, un incendie, a priori accidentel, s’est déclaré sur le site aménagé par les Gilets jaunes au rond-point dit Marie-Blachère de Sarreguemines. Le sinistre a été intense, nécessitant l’intervention des pompiers du centre de secours de la cité de la Faïence. « Tout est parti très vite, un coup de vent a rabattu les flammes sur des objets qui se sont enflammés et ont touché la bâche qui a pris feu immédiatement, on n’a rien pu faire », explique une militante de la première heure encore sous le choc face à la violence de l’incendie. Des Gilets jaunes ont quand même passé une dernière nuit dans l’unique cabane encore debout en attendant l’arrivée de la police qui devrait les déloger ce mercredi matin.
Les gilets jaunes occupent le rond-point du Leclerc Express de Noidans-lès-Vesoul. Pas de bloquage filtrant, simplement un ralentissement de la circulation.
Comme prévu, les gilets jaunes occupent le rond-point situé devant Leclerc Express de Noidans-lès-Vesoul. Contrairement à hier, ils ne peuvent faire de barrage filtrant. Ils se contentent de marcher sur les passages piétons. La responsable du groupe Céline Roy devrait rencontrer le préfet Ziad Khoury dans l'après-midi.
Ils étaient une cinquantaine ce dimanche matin pour fêter leur un an, sur un grand rond-point à Besançon. Ils doivent discuter ensemble pour savoir quelle direction de la ville ils prendront l'après-midi.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.