Description
Added on the 20/01/2009 15:12:42 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Dominique Gros, le premier maire socialiste de l'histoire de Metz, a ouvert son dernier conseil municipal, ce jeudi à l'hôtel de ville. Il a prononcé un discours a l'attention de son opposition.
Joachim cinq ans, malvoyant, utilise une canne pour déambuler dans les rues de la ville. Et pour lui, les pavés se présentent comme un parcours du combattant. Ce qui lui a valu quelques chutes mémorables. Il a donc décidé d’en parler à qui de droit. Ce vendredi matin, Dominique Gros, équipé, d’un masque occultant et d’une canne blanche s’est déplacé aux côtés de Joachim.
Dominique Gros, maire de Metz, explique pourquoi il défend le projet de réalisation d'un hôtel place de la Comédie avant le conseil municipal de ce jeudi.
Juste avant le second tour des municipales à Metz qui l'opposera, dimanche 30 mars, à Marie-Jo Zimmermann (Union de la Droite) et Françoise Grolet (Front National), Dominique Gros, maire sortant PS, est l'invité de notre émission "Face aux électeurs". Interview : Paul-Marie Pernet Images : Fabrice Jazbinsek Mars 2014 - www.republicain-lorrain.fr Le Républicain Lorrain sur Facebook : www.facebook.com/republicainlorrain
Entre Metz et Nancy, c’est une histoire qui dure depuis la nuit des temps. Comme dans tous les vieux couples, il y a eu des hauts et des bas. A l’occasion de la Saint-Valentin, Le Républicain Lorrain et L’Est Républicain proposent des regards croisés sur ces deux villes, à la fois sœurs et rivales… Et la dégustation de cette pâtisserie éphémère avec Dominique Gros et André Rossinot.
Ce matin du samedi 15 février restera gravé dans la mémoire de la communauté musulmane de Metz. La première pierre de la Grande mosquée a été posée dans le quartier Borny, au niveau du boulevard de la Solidarité. Ce lieu de culte et de culture de l’Islam sera ouvert à tous, et devrait être le plus important de la région. Une fierté et une joie pour les habitants du quartier, et pour l’UACM, le collectif d’associations qui porte le projet. La Grande Mosquée ne sortira pas de terre avant plusieurs années, le temps pour la communauté de réunir les fonds nécessaires (15 M d’euros).
La rentrée pratico-pratique dans les écoles vue par Dominique Gros, maire de Metz : numérique, nouvelle cantines, effectifs (450 classes, 35 maternelles, 33 élémentaires, 9 781 élèves stable par rapport à 2018)... Le maire fait le point et le bilan.
Le compte à rebours a commencé. Samedi 11 mai, Metz Handball a rendez-vous à Budapest pour le Final Four de la Ligue des Champions. Avant ce week-end historique, nous donnons la parole à sept témoins privilegies. Ce samedi, Dominique Gros, maire de Metz.