Description
Added on the 19/12/2008 19:13:17 - Copyright : Le Républicain Lorrain
C’est une grande nouveauté pour les amateurs de cinéma. Depuis ce vendredi 20 décembre, ils peuvent s’offrir (moyennant 3 € de plus) une séance offrant une vision panoramique à 270°. Le Kinepolis Saint-Julien-lès-Metz vient d’équiper une de ses salles de la technologie ScreenX afin de permettre une projection du film sur les côtés, en plus de l’écran habituel. Ce qui offre une surface additionnelle de diffusion de 146 m2. L’objectif est de renforcer l’immersion du spectateur. Il n’existe pour l’heure que six salles en France équipées d’une telle innovation. Nous l’avons testée. Anne-Sophie Le Guiader, directrice du Box-Office, des ventes et du marketing chez Kinepolis détaille cette technologie. Elle n’est utilisée que pour des films qui s’y prêtent et n’intervient pas en permanence mais sur des séquences ayant une véritable valeur ajoutée immersive. Jumanji : Next Level, est le premier film à l’affiche à Saint-Julien à inaugurer cette technologie.
Sa voie est tracée depuis qu'elle est enfant : la musique sera sa vie. La contralto Nathalie Stutzmann porte la voix de "sa" Lorraine dans les plus grandes salles de la planète. Et mène sa carrière à la baguette entre Orféo 55, son orchestre. Devant nos caméras, l'artiste nous révélait, en décembre 2012, sa devise : (toujours) oser. A voir ou à revoir avant son interprétation, le 12 décembre 2014, du Messie de Haendel, à l'Arsenal de Metz. Interview : Paul-Marie Pernet. Images et réalisation : Jean-Emmanuel Lages. Décembre 2012 - www.republicain-lorrain.fr
Sa voie est tracée depuis qu'elle est enfant : la musique sera sa vie. La contralto Nathalie Stutzmann, en résidence depuis quatre ans à l'Arsenal, porte la voix de la Lorraine dans les plus grandes salles de la planète. Et mène sa carrière à la baguette entre Orféo 55, son orchestre, et Jean-Sébastien Bach pour qui elle a imaginé une cantate dans son dernier CD sorti chez Deutsche Grammophon. Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture et de la Communication, lui a remis jeudi les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite. Devant nos caméras, l'artiste révèle sa devise : (toujours) oser. Interview : Paul-Marie Pernet. Images et réalisation : Jean-Emmanuel Lages. Décembre 2012 - www.republicain-lorrain.fr
Aux côtés de ses camarades récompensés par Le Républicain Lorrain après leur stage, Vincent, meilleur élève de sa classe en BTS management des unités commerciales n'a pas lâché son téléphone pour vendre des abonnements au journal.
Pour le premier match de la saison 2025-2026, ce dimanche 17 août 2025, le Racing Club de Strasbourg s'est imposé à Metz grâce à l'unique but de Joaquin Panichelli. La réaction de la recrue argentine de Strasbourg.