Description
Added on the 26/09/2009 17:50:13 - Copyright : Le Républicain Lorrain
"Je verrai bien ce que le Bon Dieu va me donner demain". Gaël Monfils, qui n'a pas caché sa satisfaction d'être en finale, pour la deuxième fois, de l'Open de Moselle, jouera sans pression contre Philipp Kohlschreiber.
Gaël Monfils est un joueur heureux et un fils comblé : il a facilement remporté, jeudi soir, son premier match aux Arènes de Metz. Mais le quart de finaliste du dernier US Open, face à Roger Federer, apprécie aussi le Moselle Open de tennis pour des raisons plus personnelles. Interview : Paul-Marie Pernet Photos : Anthony Picoré Le Républicain Lorrain - Septembre 2014
Après trois ans à Metz-Expo, le Moselle Open de tennis veut réussir un retour gagnant aux Arènes. Côté jardin, partenaires publics et privés se sont, plus que jamais, mis au service du tournoi pour que l'événement ne rebondisse pas ailleurs sur la planète. Côté court, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Stanislas Wawrinka, récent vainqueur de l'Open d'Australie, annoncent une édition 2014 qui va déménager.
Pour sa dixième édition, le Moselle Open de tennis veut frapper un grand coup (droit) avec une affiche de combat. Le parrain Jo-Wilfried Tsonga défendra notamment son titre, du 15 au 23 septembre, à Metz-Expo, contre Gaël Monfils, vainqueur du tournoi en 2009. Interview croisée de la paire Yvon Gérard/Yann Kaysen qui se bat pour l’évènement avec Julien Boutter depuis sa création.
Le dernier match de Thierry Ascione, les forfaits de Gaël Monfils et de Richard Gasquet et la victoire de Gilles Simon, retour sur les moments forts de cette édition 2010.