Description
Added on the 07/04/2019 10:47:30 - Copyright : Vosges Matin
A Lunéville, les chars de la Saint-Nicolas viennent de quitter la place des Carmes, leur lieu de départ, pour un parcours de plus de 4 km.
Eric Ball, le concepteur des chars du Corso fleuri de Sélestat depuis 2002, retrace les étapes d’une année de préparation de la manifestation, qui a lieu ce week-end. La dernière journée est décisive : les fleurs fraichement livrées sont apposées sur les œuvres roulantes par des bénévoles. Cette année, le Corso revient à la tradition et abandonne la colle pour les clous et les agrafes.
Lors de la fête des Jonquilles, le maire de Gérardmer a reçu de la part du premier échevin de la ville belge de Waremme, jumelée à la Perle des Vosges, un joli coq. Depuis, le « cadeau » vit paisiblement au domicile du maire, où il est parfaitement chouchouté
S'il y a bien un homme heureux ce dimanche 7 avril, c'est le maire Stessy Speissmann. Comme tous les Gérômois, il attendait ce rendez-vous depuis deux ans. Il confie sa fierté de voir ainsi Gérardmer rayonner à l'international.
En voiture avec Jean-Claude Rieger, président du comité d'organisation du Rallye d'Alsace Bossue.Il décrit et commente la spéciale entre Diedendorf et Sarrewerden, rappelle des points de sécurité pour les spectateurs et évoque l'avenir de cette épreuve sportive.