Description
Added on the 06/08/2019 12:36:13 - Copyright : Vosges Matin
Quelques enseignants ont manifesté leur mécontentement lors de l'arrivée au lycée de la rectrice d'académie venue procéder à l'ouverture des enveloppes contenant les sujets pour l' épreuve du bac philo au lycée Jean-Monnet ce lundi matin. Quelques minutes plus tard, le coup d'envoi des épreuves de philosophie, souvent redoutées des élèves, était donné par la rectrice, Sophie Béjean.
Nous sommes allés prendre quelques images de cette nouvelle édition du NL Contest
Tout le monde se souvient de Marly-Gomont, premier buzz français en 2006 sur internet. À l'occasion des 20 ans de YouTube, Kamini en personne est venu nous raconter l'histoire et l'impact de ce clip culte, son amour pour les « petits patelins », ses projets actuels, et improviser un freestyle sur la paix dans le monde. Sommaire 00:00 - Kamini, ou le premier buzz français sur internet 04:26 - Marly-Gomont dans les médias (Jean-Pierre Pernaut, Cauet, …) 07:40 - Comment le tube Marly-Gomont a été créé 11:27 - Est-ce que Marly-Gomont est toujours pertinent politiquement 13:29 - L'impact de Marly-Gomont sur les mentalités 15:56 - L'évolution de YouTube et des réseaux sociaux 18:53 - Que devient Kamini ? Projets actuels et futurs Retrouvez Kamini : Son nouveau clip "Te Redire Je T'aime" : https://youtu.be/G7KDrxqOhX0 Son site ► https://kamini.fr/ YouTube ► https://www.youtube.com/user/kaminiVEVO Instagram ► https://www.instagram.com/kaminilevrai/ TikTok ► https://www.tiktok.com/@kaminiofficiel?lang=fr Facebook ► https://www.facebook.com/Kaminilevrai ️ Streaming ► https://kamini.lnk.to/album3emeacte L'article par ici ► https://numerama.com --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
En 2024, un 29 février se glisse dans le calendrier. C’est une année bissextile, une bizarrerie du calendrier liée au mouvement de la Terre. Afin de compenser un décalage entre le calendrier habituel de 365 jours et le temps que la Terre met pour tourner autour du Soleil, les années bissextiles ont été inventées. Cette année, le jour supplémentaire tombe un jeudi, soit un jour de travail pour beaucoup de personnes en activité. Si certains salariés peuvent se désoler de travailler un jour de plus en 2024, d’autres y voient peut-être plutôt un espoir, celui d’être payé davantage que d’habitude. Pourtant, si vous avez déjà reçu votre bulletin de salaire, vous avez probablement constaté que vous n’avez pas perçu plus d’argent malgré le jour de travail supplémentaire en février. Non, le service comptabilité ne s’est sûrement pas trompé et n’a pas « oublié » de compter un jour de travail.
Sur Terre, il y a des années bissextiles. Sur Mars, aussi. Eh oui, il n’y a pas que sur notre planète qu’on a besoin d’ajouter un jour de plus pour coller avec la révolution autour du Soleil. Il y a d’ailleurs encore plus d’années bissextiles sur Mars que sur Terre. Mars compte davantage d’années bissextiles que d’années non bissextiles. L’année martienne dure environ 668 sols. Sol étant le nom donné au jour sur Mars. Sauf que Mars met 668,6 sols à faire un tour autour du Soleil. Avec le temps, ça se décale ! Alors, le calendrier martien s’adapte. Sur une période de 10 années martiennes, 4 années ont 668 sols et 6 années sont bissextiles, avec 669 sols.