Description
Added on the 12/12/2018 22:22:29 - Copyright : L'Est Républicain
Entre 80 et 90 personnes des services de la mairie de Bar-le-Duc ont observé une minute de silence en mémoire du Président Jacques Chirac dans le parc de l'hôtel de ville.
À l’origine, ce devait être une distribution organisée par les Restos du coeur, mais plusieurs de leurs bénévoles étant tombés malades, ce sont finalement des colis de la Banque alimentaire qui ont été distribués hier aux portes de l’hôtel de ville de Nancy. Quelque 200 familles ont ainsi pu récupérer tout au long de la journée des sachets de produits secs, pâtes, riz, biscuits, etc. grâce aux volontaires de la réserve civile et citoyenne. Une opération qui va se répéter désormais trois fois par semaine.
Nancy déserte pour ce sixième jour et premier dimanche de confinement national pour lutter contre la propagation de l'épidémie du Coronavirus - Covid-19 sur le territoire national.
C’est devenu depuis neuf ans une vraie tradition et un show qui fait chavirer de bonheur le public : à l’approche du 25 décembre, des motards enfourchent leur engin et déboulent tout en douceur, habillés en père Noël, dans la ville de Nancy pour faire rugir leur moteur et rougir les rues. Leur seule motivation : se retrouver entre eux et faire partager leur passion au public à travers un véritable show dans le centre-ville où se presse la foule. Leur impressionnant cortège composé de près de 150 motards et motardes a ainsi semé les sourires. Autant dire que les smartphones étaient de sortie pour immortaliser cette invasion de pères Noël.
Le stand du SIG 3D de l'eurométropole de Strasbourg était l'une des attractions de ce premier jour de FIG. Et pour cause : Philippe Slisse et son équipe ont recréé le centre-ville de Strasbourg, en 3D sur un écran tactile et en plastique, grâce à une imprimante 3D elle aussi. Un travail concret où la géonumérique est utilisée, expliqué par Claude Unger, adjoint au service de géomatique de l'Eurométropole de Strasbourg.