Description
Added on the 02/09/2018 11:38:29 - Copyright : L'Est Républicain
Le film : les Vosges, théâtre d’une énigme insoluble ? Le 16 octobre 1984, tous les yeux d’un pays se figent sur les Vosges à la découverte d’un effroyable fait divers. Le corps de Grégory Villemin, 4 ans, est sorti de l’eau de la Vologne, pieds et mains liés par des cordelettes. La photo choc de la découverte du petit être inanimé indigne la France entière, celle de son portrait sur fond bleu provoque un emballement médiatique sans précédent. S’en suit une enquête marquée par d’innombrables rebondissements, des approximations, des débordements. Pour les 40 ans de l’affaire Grégory, nos journalistes reviennent sur les moments-clés de la grande énigme judiciaire française, toujours en attente de la vérité.
Une dramaturge noire de quarante ans décide d'entamer un nouveau chapitre de sa vie. Elle se lance dans une carrière de rappeuse à New York City.
Pour célébrer les 40 ans du diocèse de Belfort-Montbéliard, 18 volontaires vont participer à une comédie musicale le 18 avril à l'Axone de Montbéliard.
Ils enchaînent les séances de cinéma depuis ce mercredi soir. Certains festivaliers de Gérardmer ont déjà vu près de dix films en deux jours. Trois d’entre eux, rencontrés ce vendredi matin dans la file d’attente de la projection de « Saint Maud » à l’espace LAC, nous livrent leurs impressions.
Créée en 1979, la Maison Pour Tous des Longs traits, un quartier de Pontarlier, s'apprête à fêter ses 40 ans. Michael Schoepf, son directeur, s'en explique.