Description
Added on the 28/01/2019 15:48:48 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Continental est un des cinq partenaires majeurs du Tour de France. Profitant de l'arrivée d'étape à Nancy ce mardi, la caravane composée de 5 véhicules est actuellement de passage au sein de l'usine de Sarreguemines. Cette dernière a produit 160 pneus pour équiper les voitures officielles notamment celles des commissaires de course.
Christophe Moreau fait une dictée aux CM2 de Belfort à l'occasion de l’étape du Tour de France prévue le 12 juillet prochain à Belfort.
Colmar accueillera le 10 juillet l’arrivée de la 5e étape du Tour de France 2019, en provenance de Saint-Dié des Vosges via la route des Vins, de Saint-Hippolyte à Ammerschwihr, la montée des Trois-Epis et celle du Hohlandsbourg. L’arrivée se fera rue de la Cavalerie, au niveau de la gendarmerie. Le lendemain, les coureurs s’élanceront du Mulhouse.Depuis 1931, c’est la huitième fois que la course cycliste fait étape dans la préfecture du Haut-Rhin, dont quatre fois depuis 1997, sous le mandat de Gilbert Meyer. Le maire de Colmar ne cachait pas sa satisfaction hier, rappelant que sa ville est « en candidature permanente » pour accueillir l’épreuve cycliste. Il en coûtera cette fois à la Ville environ 350 000 € de frais d’organisation, dont 120 000 € de « ticket d’entrée », mais Colmar mise sur d’importantes retombées, notamment en matière touristique. Le point avec l’adjoint aux sports Maurice Brugger.
Samedi 2 juin, tout le village de Civens s’était mobilisé pour accueillir la première étape du Tour du Roannais. Un véritable succès, grâce au travail des diverses associations sous la gouverne de Fabien Martinon, conseiller municipal et responsable de la buvette inter-associative, du bar restaurant La Démarrante, de tous les employés municipaux, de Jordan Avenel, responsable général pour cette 34e édition ainsi que son équipe, et de Christophe Guillarme, maire de Civens. Retour en image sur cette journée, durant laquelle, le soleil avait également répondu présent.
Bernard Hinault a reconnu, ce vendredi, le final de la troisième étape du Tour de France qui arrivera à Longwy, le 3 juillet. Le quintuple vainqueur de la Grande Boucle est séduit. De quoi ajouter un bon souvenir supplémentaire dans la mémoire du « Blaireau », marqué par sa victoire dans le contre-la-montre entre Metz et Nancy en 1978, l’année où il a ramené le maillot jaune à Paris pour la première fois de sa carrière.