Description
Added on the 22/01/2019 19:07:51 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le collectif Back to type, basé à la Cité Danzas de Saint-Louis, accueille tout le week-end un workshop avec l'artiste danois Jakob Engberg, plus connu sous le nom de "Copenhagen signs". Ce dernier enseigne à une vingtaine de passionnés, dont beaucoup sont graphistes ou exercent un métier en lien avec le graphisme, l'art du sign painting, ou peinture en lettres. Un retour aux sources intéressant à l'époque du tout-numérique...
Depuis 2019, l'atelier de menuiserie Jambe de Bois flotte sur le canal de la Somme à Sain-Valery-sur-Somme. Cette péniche franco-belge de 1967 est aménagée en 4 espaces pour que les 4 salariés puissent travailler le bois dans les 200 m². Ce projet a un intérêt commercial et pratique pur les clients plaisanciers qui peuvent venir accoster à bord de l'atelier. L'activité de l'entreprise Jambe de Bois est composée de 60% de menuiserie navale et de 40% dans le bâtiment, notamment la restauration patrimoniale. L'entreprise envisage à l'avenir de recentrer son approvisionnement de bois massif au niveau local.
Jean-Louis Vigneresse était en conférence ce jeudi après-midi au CAC de Saint-Avold. Une rencontre axée sur le thème « Tremblements de terre et tsunamis : prévenir plutôt que prévoir ». L’occasion d’interroger cet expert sur la probabilité d’un tel scénario dans la région Lorraine, qu’il juge « faible, mais pas impossible». Pour lui, aucun doute que chaque population devrait être formée pour pouvoir faire face à ces catastrophes naturelles. « Il faut savoir quoi faire et agir en conséquence, comme c’est le cas au Japon par exemple ». Retrouvez son interview en vidéo.
Douze mois, douze événements, ou personnalités, qui ont fait l'année dans le secteur des Trois frontières. Découvrez-les en à peine plus d'une minute.
Ils devaient arriver à 14h30 – ils ont eu deux bonnes heures de retard, à cause d’un accident qui a bloqué l’A35. Mais ils ont finalement trouvé le chemin jusqu’au marché de Noël de la cité Danzas, à Saint-Louis, pour le dernier jour d’ouverture. Les Bredele Sänger’s ont apporté leur touche de bonne humeur, d’humour et de tendresse, en faisant chanter les visiteurs du marché de Noël. Thèmes de leurs ritournelles ? Les Bredele (pour le 67) ou Bredala (pour le 68).