Description
Added on the 11/12/2018 09:59:25 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Quelques enseignants ont manifesté leur mécontentement lors de l'arrivée au lycée de la rectrice d'académie venue procéder à l'ouverture des enveloppes contenant les sujets pour l' épreuve du bac philo au lycée Jean-Monnet ce lundi matin. Quelques minutes plus tard, le coup d'envoi des épreuves de philosophie, souvent redoutées des élèves, était donné par la rectrice, Sophie Béjean.
François Hollande a rencontré cet après-midi des élèves du lycée Jean-Monnet de Strasbourg-Neudorf. Ils ont posé de multiples questions sur le devenir de l’Union Européenne, que menacent les divisions et l’immobilisme. Volontiers bavard au sujet de l’Europe, François Hollande a en revanche esquivé une question relative à son propre avenir politique.
Les enseignants du lycée Jean Monnet étaient ce matin au rectorat pour faire entendre leurs revendications pour plus de moyens et de surveillants, à la suite de l'incident de la veille, où quelqu'un s'est introduit dans le lycée et a braqué un pistolet vers une enseignante en plein cours (voir DNA).
L’un des hommes d’action les plus étonnants du XXe siècle, Jean Monnet a tracé un chemin à travers l’histoire. Il fut cette idée d’une Europe qui, écrivait-il, « vise à remplacer les rivalités nationales par une union des peuples dans la liberté et la diversité, une révolution qui veut permettre un nouvel épanouissement de notre civilisation, et une nouvelle renaissance ». Dimanche 2 juin à 21.05 sur France 5 Pour en savoir plus https://www.francetelevisions.fr/et-vous et À voir ou revoir https://www.france.tv/