Description
Added on the 26/11/2018 11:24:23 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Thomas C. Durant, alias Acermendax, YouTubeur nancéien debunkeur de théorie du complot. Pour lui, Internet n'as pas fait apparaître les pseudos-sciences, mais a massifiée leur présence, tout en augmentant la vitesse de propagation des rumeurs.
Ancien secrétaire d’Etat et ministre de Raymond Barre puis d’Edouard Balladur, président de l’association des maires de France, sénateur du Bas-Rhin et président du conseil général du Bas-Rhin, Daniel Hoeffel fête ses 90 ans ce 23 janvier 2019.Personnalité marquante du paysage régional pendant plusieurs décennies, Daniel Hoeffel jette ici un regard sur l’Alsace de 2019, sur la France du XXIe siècle, sur l’enjeu européen et l’évolution de la politique. Il insiste sur la nécessité, pour l’exécutif, de s’appuyer sur les corps intermédiaires, et appelle la jeunesse à se saisir du destin européen. Il plaide aussi pour le retour à une région Alsace hors du Grand Est.
Le Racing Club de Strasbourg Alsace et le FC Metz se sont quittés dos à dos au terme d’un derby de l’Est qui a tenu toutes ses promesses, cet après-midi, au Stade de la Meinau (2-2). Le hic, c’est qu’aucune des deux équipes n’a obtenu ce qu’elle était venue chercher, à savoir les trois points de la victoire. Retour sur un match « à l’ancienne » avec les deux entraîneurs, le Strasbourgeois Thierry Laurey et le Messin Frédéric Hantz, en images, ici même et rien que pour vous…
S’il a pu mesurer l’attente du public alsacien cet après-midi lors d’un entraînement suivi par quelque 1500 supporters, l’entraîneur du Racing Strasbourg Thierry Laurey considère le duel de demain (17h) à la Meinau contre la lanterne rouge Metz moins comme un derby que comme un match à gagner dans une fin de saison où chaque point compte pour le maintien en Ligue 1.Il l’a confié tout à l’heure en conférence de presse, imité quelques instants plus tôt par son latéral gauche Abdallah Ndour, ancien du FC Metz. Après neuf mois d’absence à cause d’une fracture tibia-péroné de la jambe droite le 3 mai 2017 à l’entraînement, le défenseur sénégalais ne cache pas son bonheur d’être enfin redevenu footballeur, mais ne perd pas de vue que celui de son club passe par un succès ce dimanche. Il apprécie aussi à sa juste valeur le soutien sans faille des fans du RCSA.Voici, à travers les extraits les plus significatifs, ce que pensent les deux hommes de cette rencontre de la 31e journée disputée dans une Meinau à guichets fermés.
Après l'humiliation vécue au stade Marcel Picot en novembre dernier (4-0 au match aller), Philippe Hinschberger n'a qu'un seul objectif : remporter les trois points pour le maintien en Ligue 1. Même si l’entraîneur des Grenats espère aussi celui de l'ASNL.