Description
Added on the 31/12/2018 15:13:05 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Des scènes de chaos ! Alors que la possibilité de mesures de confinement encore plus restrictives planent sur le Grand Est, les grandes surfaces font l'objet d'une véritable ruée depuis ce lundi matin. A Auchan Woippy, face à la cohue dès 8 h 30, la direction a été dans l'obligation de restreindre l'accès à l'intérieur dès 9 h 30. "Il y avait la queue au-delà de l'allée centrale", explique un responsable. Les clients slnt donc priés d'attendre leur tour dehors, sur le parking. A l'intérieur, l'ambiance est parfaitement apaisée. Les caissières ont été installées derrière des protections afin qu'une distance soit respectée avec les clients.Dehors, les clients s'agglutinent, chariots vides, sur le parking en face de la porte d'entrée. L'ambiance est globalement calme, malgré quelques tensions au moment de faire rentrer les gens, par vingtaine. La police municipale était présente en début de matinée pour la mise en place de cette nouvelle organisation.
Deux journées de bonheur pour le public qui s’est déplacé en nombre, ces samedi 10 et dimanche 11 août à la Wolfgasse, à Metzeral, pour le festival Fest’Âne.
Le monde de l'art comme vous ne l'avez jamais vu. Un monde où l'argent est plus important que l'art lui-même. Où des milliardaires devenus collectionneurs influencent la création et se veulent les pygmalions des artistes.
« On a refusé du monde un jour de pluie ! » Laurent Le Bon, directeur du Centre Pompidou-Metz, n’en est pas revenu. Dès le premier jour d’ouverture, plus de 4 000 personnes ont découvert hier l’exposition « Chefs-d’œuvre ? ». Entre 20 000 et 30 000 visiteurs sont attendus ce week-end. C’est la ruée vers l’art ! Reportage.
Si vous avez choisi un smartphone Android et que vous travaillez sur Mac, il existe une manière de cloner la fonction AirDrop pour s'envoyer des fichiers et photos à la volée, sans câble : elle s'appelle NearDrop et fonctionne très facilement. On vous explique tout dans ce tutoriel.