Description
Added on the 11/01/2019 12:37:00 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Installés depuis un mois à Firminy, les Gilets jaunes tiennent à leur campement de fortune. En particulier ceux basés sur le rond-point à la sortie de la RN88. Après avoir vu leur cahute brûler une première fois, ils ont tout reconstruit. Et aujourd'hui, un Gilet jaune y dort tous les soirs pour éviter de nouveaux incidents. Quelques jours après l'annonce du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, de vouloir libérer les ronds-points, ils se disent prêts à s'installer en centre-ville si jamais ils sont délogés.
Plusieurs dizaines de gilets jaunes de la vallée de la Bruche ont formé un cercle de lumière, ce jeudi soir, en mémoire des victimes de l'attentat de Strasbourg de ce mardi 11 décembre.
La tension monte à Nancy où les gilets jaunes veulent rallier à leur cause la Marche pour le climat
Serge, un retraité du secteur de Darney et fier Gilet jaune nous explique comment se déroulent les blocages dans cette ville de l’ouest vosgien.
Les gilets jaunes ont voulu donner des roses blanches symboliques aux gendarmes. Suite au refus de ces derniers, les roses ont été déposées à leurs pieds.