Description
Added on the 11/01/2019 11:52:36 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Yves Reutenauer est le gestionnaire de copropriété de l'immeuble où s'est produit l'incendie mortel de la rue de Barr à Strasbourg. Il parle d'un incendie particulièrement violent, qui s'est développé rapidement depuis le bas de l'immeuble. Il évoque les problèmes de squat et de trafics dans ce bâtiment qui a été placé sous vidéo surveillance.
Le témoignage de Claude, habitant du 7e étage de l'immeuble de la rue de Barr où cinq personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi. "J'ai ouvert la porte et j'ai senti la chaleur. Et j'ai claqué la porte. J'ai ouvert le fenêtre et c'était pire", raconte Claude qui a alors attendu la nacelle des sapeurs-pompiers derrière sa fenêtre. C'est ainsi qu'il a été sauvé de l'incendie.
Les sapeurs pompiers du Bas-Rhin sont intervenus ce jeudi 27 février à 1h16 pour un dégagement de fumée dans une cage d’escalier d’un immeuble de sept étages situé rue de Barr, dans le quartier gare à Strasbourg,L'incendie a causé la mort de cinq personnes et fait sept blessés. Le témoignage de Marie et Pablo, un couple qui vit au deuxième étage.
Le magasin Maisons du Monde au centre-ville de Besançon a dû fermer ses portes ce dimanche 29 décembre, face à l'affluence de clients venus profiter de soldes exceptionnels.
Albert Lorentz de Stutzheim-Offenheim se souvient de la Libération de Strasbourg quand les troupes du Général Leclerc sont passés par le Kochersberg, il y a 75 ans. Alors âgé de 9 ans, il témoigne de cette journée mémorable du 23 novembre 1944.