Home > Matz Sels est arrivé en Alsace

Sport
Matz Sels est arrivé en Alsace

Description

Première rencontre avec Matz Sels, le nouveau gardien du Racing Club Strasbourg, cinquième recrue de ce mercato d'été.

Added on the 27/07/2018 13:27:12 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Matz Sels : « On a bien réagi »

    Cueillis à froid et menés 1-0 cet après-midi à Angoulême en 16es de finale de la Coupe de France, les Strasbourgeois, qui ont frôlé le 0-2 à la demi-heure de jeu, ont haussé le ton en fin de première période en inscrivant quatre buts en dix minutes. Une réaction saluée par leur gardien international belge Matz Sels qui, d’une parade décisive, a privé les Angoumoisins du but du break. Comme le souligne le milieu de terrain Ibrahima Sissoko, les Bleus ont retrouvé l’efficacité qui leur avait fait défaut la semaine précédente, à Reims en Coupe de la Ligue (élimination 0-0, 4-2 aux tirs au but) et à Metz en championnat (revers 1-0). Le latéral gauche Lionel Carole ne veut retenir « que du positif » du festival offensif de ses coéquipiers, bon pour la confiance. Voici les réactions des Bleus qui se sont arrêtés en zone d’interviews avant de quitter Angoulême.

    18/01/2020 - L'Alsace
  • Matz Sels : « Tout le monde doit se regarder dans un miroir »

    Les Strasbourgeois ont essuyé ce mardi soir à Brest leur plus lourde défaite depuis leur retour en Ligue 1 en 2017 (5-0). Une déroute que les Bleus ne s’expliquent pas vraiment, mais dont Matz Sels suggère qu’elle est due à un manque d’agressivité. Après cette Berezina, le gardien belge appelle tout le monde à se regarder dans le miroir. Son partenaire du milieu de terrain Ibrahima Sissoko exhorte, lui, les Bleus à relever la tête dès ce samedi (20h) à la Meinau contre la lanterne rouge Toulouse. Quant au coach breton, Olivier Dall’Oglio, latéral du club bas-rhinois de 1989 à 1992, il savoure la bouffée d’air que s’est donnée son équipe qui restait sur un nul et trois défaites. Leurs réactions en direct ou presque du stade Francis-le-Blé.

    03/12/2019 - L'Alsace
  • Matz Sels : « C’était une victoire nécessaire »

    En souffrance à l’extérieur depuis le début de saison (1 point sur 18 en 6 déplacements, aucun but inscrit), les Strasbourgeois ont signé ce samedi soir contre Nîmes, lanterne rouge de Ligue 1, leur 4e succès d’affilée à la Meinau. Le plus large de la saison aussi (4-1). Le milieu gauche Dimitri Lienard, auteur d’un magistral 3e but sur un tout aussi magistral coup franc, l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba, qui a enfin inscrit ses deux premiers buts officiels en 2019-2020, et le gardien Matz Sels sont venus partager en zone mixte le bonheur de Racingmen qui remontent à la 16e place de Ligue 1 après 13 journées et avant une cruciale expédition à Amiens le samedi 23 novembre. Heureux d’avoir retrouvé la Meinau cinq mois après son départ, l’ancien défenseur du Racing Pablo Martinez (2017-2019), Nîmois depuis cet été, a, lui, stigmatisé « le plus mauvais match » des Crocos et la pauvreté de leur prestation d’ensemble. Leurs réactions en direct ou presque de la salle d’interviews.

    10/11/2019 - L'Alsace
  • Ribeauvillé: le très haut débit arrive par les airs

    Un noeud de raccordement optique de 28 tonnes a été installé, ce mardi, à Ribeauvillé. Ce terminal téléphonique, le 47e du genre, assurera l'accès à l'internet à très haut débit d'une quinzaine de communes du pays de Ribeauvillé.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Uffheim : Le nouveau périscolaire arrive par les airs

    L'installation des huit bâtiments modulaires qui composeront le futur périscolaire d'Uffheim a débuté ce mercredi matin, sur l'ancien plateau sportif qui jouxte l'école et la Maison des associations. La société Portakabin était chargée, ce mercredi, d'assembler les modules pour ne faire qu'un seul bloc de 220 m². Les opérations se poursuivront à partir de lundi avec l'aménagement intérieur : montage des cloisons et du faux plafond, raccordement électrique, pose de la cuisine et des sanitaires. Elles devraient durer un mois, puis la commune prendra le relais pour mettre en place le mobilier et effectuer les dernières retouches. Si la structure devrait être utilisable dès le mois de mai ou de juin, le périscolaire n'ouvrira officiellement qu'à partir de la rentrée de septembre 2019. En attendant, les enfants seront toujours accueillis à la Maison des associations.

    07/08/2019 - L'Alsace