Home > Vuillafans (25) : : un de ces maires qui ne se représentent pas aux municipales de mars 2020

News
Vuillafans (25) : : un de ces maires qui ne se représentent pas aux municipales de mars 2020

Description

Maire de Vuillafans, commune du Doubs de 740 habitants située dans la vallée de la Loue, Gérard Quété, 72 ans, fait partie de ces nombreux maires qui ont décidé de ne pas rempiler. Si sa décision était déjà prise avant de revêtir l’écharpe en 2014, il pensait à l’époque qu’il quitterait son fauteuil avec regrets. Or tel n’est pas le cas. Ayant dû ferrailler dur pour conserver son bureau de poste, recréer une supérette et un marché et tenter de conserver l’Ehpad du village, il ne cache pas une certaine désabusion. Néanmoins satisfait de constater que des candidats à la relève se sont présentés, il ne briguera pour sa part plus aucun mandat.

Added on the 26/12/2019 16:27:25 - Copyright : L'Est Républicain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Gilbert Meyer candidat aux municipales de Colmar en mars 2020

    « Ce sera mon dernier mandat si vous m’accordez votre confiance ». La phrase figurait en tête du document que le candidat Gilbert Meyer avait distribué le 27 janvier 2014 dans toutes les boîtes aux lettres de la ville de Colmar, offrant ainsi la primeur de l’annonce de sa candidature à ses administrés.Et bien cette fois, c’est à la presse qu’il a réservé son annonce officielle de candidature puisque contrairement à ce que le maire avait pu écrire il y a cinq ans, il se représentera pour briguer un 5e mandat. « J’ai décidé de continuer avec une équipe renouvelée et compétente », a-t-il souligné. « J’aime ce que je fais. Auprès du peuple, dans la rue, je suis bien. Auprès de toutes les générations. Je peux encore apporter ma contribution et préparer la relève. J’aurais pu faire autre chose. Je suis inscrit au barreau de Paris. Je préfère m’impliquer auprès des Colmariens ». Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi matin à Colmar, entouré de plusieurs élus dont les adjoints Weiss, Jaegy, Ganter, Striebig et son premier adjoint Hemedinger, Gilbert Meyer a longuement expliqué les raisons de cette candidature, mettant notamment en avant les sondages plutôt flatteurs ("taux de notoriété dépassant les 95%"), son bilan et sa « capacité physique » à exercer la fonction. « Ma journée commence à 5h30 avec une heure de sport et se termine à 22h. Je ne fatigue que ceux qui ont 30 ans de moins que moi ».Le candidat, bientôt âgé de 78 ans, a par ailleurs dévoilé le nom de sa liste: "Colmar passionnément avec Gilbert Meyer". La liste complète sera présentée lors de la deuxième quinzaine de janvier. Gilbert Meyer n'a pas demandé l'investiture des Républicains. A la question de savoir s'il pourrait passer la main en cours de mandat, Gilbert Meyer a répondu: "Ce n'est pas la question du jour. Elle ne se pose pas. Je m'engage sur six ans avec mon équipe".Longtemps, ces derniers mois, on avait pu penser que son premier adjoint, Yves Hemedinger, s’émancipe et annonce sa candidature pour les municipales. Ce dernier a récemment fait savoir qu’il se rangeait derrière le maire.Gilbert Meyer a été élu pour la première fois maire de Colmar en 1995. Il avait succédé à Edmond Gerrer, dont il avait déjà ravi le siège de député deux ans plus tôt, et qui ne se représentait pas.

    13/12/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Besançon (25) : Municipales 2020, Jacques Ricciardetti, tête de liste Rassemblement national

    L'élu RN, conseiller régional et maire de Tressandans depuis 2001, mènera une liste soutenue par le Rassemblement national à Besançon.

    22/11/2019 - L'Est Républicain
  • Claude Perrot, maire de Balmont (25) : "Un bon maire doit être à l'écoute de sa popualtion"

    Claude Perrot, 68 ans, est maire de Balmont, dans le pays de Montbéliard depuis 1989. Il revient sur les bons et les mauvais souvenirs de ses mandats de maires.

    09/11/2019 - L'Est Républicain
  • Roland Ries veut continuer à « être utile après mars 2020 »

    Dans un entretien qui marque la rentrée politique à Strasbourg, Roland Ries annonce sa ligne de conduite jusqu’aux municipales de mars 2020. Le maire évoque aussi la campagne à venir, sa succession, son implication et ses intentions au lendemain de cette élection.Interview exclusive à trouver ce vendredi 30 août sur dna.fr et nos éditions strasbourgeoises papier des DNA du 31 août.

    30/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Supporters of Zambian president hold rally ahead of vote

    Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.

    10/08/2016 - AFPTV - First images

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32