Description
Added on the 08/01/2020 15:39:39 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le Metz TT, qui rêve de se hisser dans le dernier carré de la Ligue des champions féminine, dispute le quart de finale retour à Linz dimanche (16 h). Malgré l’absence à l’entraînement cette semaine de la plupart de ses joueuses qui participent à l’Open d’Espagne, Loïc Belguise, l’entraîneur messin, se veut optimiste avant ce rendez-vous. Carole Grundisch et ses coéquipières avaient pris une option au match aller, début janvier, en s’imposant 3-2 à domicile.
Après deux défaites, une en Ligue des champions, l'autre en Pro dames, le Metz TT effectue ses premiers pas à domicile de la saison en championnat, ce mardi au complexe Saint-Symphorien (19h30), contre le CP Lys/Lille Métropole. Un sacré client pour Pauline Chasselin et ses coéquipières.
Le capitaine et gardien de but du GF38 Brice Maubleu s'est exprimé avant la réception de l'USL Dunkerque ce samedi 13 janvier 2024 pour le premier match de la phase retour de Ligue 2. Troisième à la trêve, Grenoble se veut ambitieux.
Dominique Gros, le premier maire socialiste de l'histoire de Metz, a ouvert son dernier conseil municipal, ce jeudi à l'hôtel de ville. Il a prononcé un discours a l'attention de son opposition.
Ce matin du samedi 15 février restera gravé dans la mémoire de la communauté musulmane de Metz. La première pierre de la Grande mosquée a été posée dans le quartier Borny, au niveau du boulevard de la Solidarité. Ce lieu de culte et de culture de l’Islam sera ouvert à tous, et devrait être le plus important de la région. Une fierté et une joie pour les habitants du quartier, et pour l’UACM, le collectif d’associations qui porte le projet. La Grande Mosquée ne sortira pas de terre avant plusieurs années, le temps pour la communauté de réunir les fonds nécessaires (15 M d’euros).