Description
Added on the 15/01/2020 17:00:36 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le conseil, qui défend la fille de la victime, donne les principaux éléments à charge contre l'accusé rejugé en appel par la cour d'assises à Metz après avoir été condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre et la crémation de sa compagne Julie Martin. L'homme clame son innocence.
Réaction de François Dosso, CFDT mineurs, suite à la victoire des mineurs lorrains en cassation concernant l'anxiété.
Engagés dans leur combat pour sauver la juridiction, les avocats du barreau de Metz ont accueilli ce matin les personnalités invitées à la rentrée solennelle de la cour d'appel avec une haie d'honneur silencieuse. Une message reçu 5 sur 5 par Dominique Gros, maire de Metz et Patrick Weiten pour le Département, qui soutiennent avocats et magistrats. Marc Charret, le bâtonnier à l'origine de la mobilisation, craint les premières annonces de la Garde des sceaux lundi et s'inquiète de voir les juridictions de Moselle devenir " des coquilles vides". La cour d'appel de Metz a été restaurée dans ses prérogatives il y a 45 ans, le 15 janvier 1973, après un siècle d'absence. Images et reportage: Alain MORVAN
La cour d’appel de Metz a rendu, ce mardi matin, sa décision dans le dossier Walygator : elle confirme la cession du parc à quatre repreneurs menés par Jacqueline Lejeune. Le point avec Kevin Grethen, journaliste au Républicain Lorrain, devant le palais de justice. PLUS D'INFOS DANS LE JOURNAL DE MERCREDI.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.