Description
Added on the 16/01/2020 11:23:27 - Copyright : L'Est Républicain
Reporté en octobre en raison de l'état de santé de madame l'avocat général, le procès de Frederic Drouot, accusé de viol et agression sexuelle, devant la cour criminelle expérimentale de Metz a été perturbé ce matin par le barreau de Metz. Présents en grand nombre, les avocats, en grève depuis trois semaines pour protester contre le projet de réforme de leur système de retraite, ont tenté d'obtenir l'ajournement du procès.Solidaire du mouvement, l'avocat de la défense Me Olivier Rondu a demandé ce renvoi mais son client a tenu à être jugé. Les neuf parties civiles ont également demandé de voir l'audience aller jusqu'à son terme, " pour repartir d'ici sereinement".Le président Nicolas Faltot et la cour ont retenu le dossier. L'accuse va être jugé jusqu'à jeudi.
Le chœur du barreau de Thionville s'est produit jeudi en fin de matinée, sur les marchés du palais de justice.Les avocats, en grève illimitée, continuent de protester contre le projet de réforme des retraites. Ils ont revisité des chansons populaires avec des paroles de contestation.
En grève illimitée, une centaine d’avocats du barreau de Nancy ont investi ce mercredi matin la cité judiciaire de la cité ducale et ont suspendu leurs robes à la balustrade qui surplombe la salle des pas perdus. Ils ont ensuite procédé à un « jeté » de ces mêmes robes avant de se rendre à une audience du pôle social pour s’assurer que les magistrats effectuaient bien les renvois des dossiers. Les avocats sont en grève pour protester contre la réforme des retraites qui prévoit la suppression de leur régime spécial, autonome et surtout solidaire, qui abonde au régime général à hauteur de 100 millions par an.
Le Barreau de Nancy vient de voter une grève d’une semaine reconductible.
Interview de Me Gérard Welzer (avocat de la famille de Sophie Le Tan) et de Me Pierre Giuriato (avocat de Jean-Marc Reiser) à la sortie d'audience de ce jeudi (3/10/2019) devant la chambre de l'instruction à la cour d'appel de Colmar.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.